Bonjour j'ai installé le plugins pour eclipse permettant de générer le code pour faire l'interface graphique. Mais je n'arrive pas à trouver à quel endroit je dois le lancer ?
Open perspective => Plugins ? et après?
Thx.
Bonjour j'ai installé le plugins pour eclipse permettant de générer le code pour faire l'interface graphique. Mais je n'arrive pas à trouver à quel endroit je dois le lancer ?
Open perspective => Plugins ? et après?
Thx.
Normalement quand tu crée un classe "VisualClass", cela te lance automatiquement la bonne vue. Cela ne te lance pas la vue pour des classe non "visual"...
Sinon tu peux ouvrir la vue à la main, mais je sais plus le chemin (pas eclipse sous la main..)
un truc du genre: window > view > other ... > ?visual view?
Vérifies peu être que tes plugin soient bien installés.
Je pense que l'installation des plugins est bonne puisqu'elle était trés simple.. .ZIP a décomprésser puis 2 copié collés.. ds FEATURE et PLUGINS
Je n'arrive toujours pas a lancer de plugins (jai bien redemarré Eclipse).
J'ai essayé de crée une class "visual class" mais rien a faire...
impossible non plus de trouver : "visual view" .
Merci qd meme, j'attends de nouveaux indices !![]()
![]()
vérifie bien dans le "A propos" que tes plugins soient bien présent dans la liste.
Sinon, as tu bien mis les framework associés à VE ? (EMF et GEF)
Les versions sont elle compatibles entre elles (et avec le SDK) ?
petit sujet à ce propos : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=125169
Sinon regarde un peu du côté des tutoriaux,
de mémoire, quand tu crée ton projet, tu dois lui préciser dans l'assisant l'ajout de la librairie "?...SWT...?".
Peu etre que c'est le fait de ne pas avoir lié cette librairie qui empêche de voir la vue (mais je pense que la librairie n'est utiliser que lors de l'export)
Pour le moment je vois que ca...
Merci beaucoup ça à l'air de marché maintenant en revanche je ne trouve pas où c'est pour ajouter un component ^^ (genre un bouton).
![]()
tu dois avoir une barre d outils sur la droite de ton editeur et de la vue visuelle (et à gauche de la vue "output" je crois)
tu clic dessus, et ensuite tu as tous ce que tu veux dans "SWT Control" ou "SWT Composant", enfin un truc du genre (mémoire, mémoire, quand tu nous fait défaut). En gros c'est dans la barre d'outils, tu cherche un truc SWT et tu devrais trouver pour le bouton.
Après les conteur c'est dans "SWT Container" (je crois, lol)
En gros, cherche la barre d'outils![]()
Ceci pourra t'aider.
Les boutons apparaissent à gauche l'écran principal.
http://www.zefhemel.com/upload/eclip...ual-editor.jpg
Voili, voilà.
juste pour préciser, le screenshot correspond à une perspective modifiée (donc les vues ne sont pas au endroit que j'ai indiqué).
La barre d'outils (à gauche sur le screen) est ici développé, alors que de base, elle est à droite est n'est pas développée, elle ressemble juste un un rectangle grand mais pas large... donc on la voit pas forcément (si on fait pas gaffe)
Autre précision, tu as le choix d'insérer des éléments qui sont soient Swing, AWT ou SWT, à toi de choisir (autre sujet)
Merci bcp j'ai trouvé minant ! et gràce à qui ? grâce à voussssssssss
Pour ouvrir une classe avec VE, il suffit de faire un clic droit sur ta classe dans le package explorer, ouvrir avec et tu choisis le VE editor.![]()
Partager