Bonjour à tous
Je n'ai pas de wordwrap qui fonctionne sous Ubuntu 64 bits et Lazarus v1.0.6.
J'ai un TMemo et, dès arrivé en bout de ligne, il ne fait pas le retour chariot tout seul ?
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce bug ?
Bonjour à tous
Je n'ai pas de wordwrap qui fonctionne sous Ubuntu 64 bits et Lazarus v1.0.6.
J'ai un TMemo et, dès arrivé en bout de ligne, il ne fait pas le retour chariot tout seul ?
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce bug ?
Je viens d'installer lazarus version 1.0.10
et c'est pareil, wordwrap ne fonctionne pas ?
ce code fonctionne chez moi, en affichant plusieurs lignes (CodeTyphon 2.70 = Lazarus 1.1.0 avec FreePascal 2.7.1) :
et lors de la saisie, il saute à la ligne (en laissant parfois un caractère ou 2 cachés à gauche...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Memo1.WordWrap:=True; Memo1.Lines.Add('aaaaaaaaaaaaa bbbbbbbbbbbbbbbbbb ccccccccccccccccccccccccc dddddddddddddddddddddddddddddd eeeeeeeeeee');
Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
. Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !
Merci Tourlourou.
j'aurais aimé que le retour automatique se face a la frappe sur une touche du clavier.
je code une sécurité pour un mailto en html et je change le caractère frappé, le "a" devient '&#.97;' etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 // Dans le KeyPress de Memo1, je fait : if(key='a')then Memo2.Text:=Memo2.Text+'&#.97;'; //sans le point (.) à (&#.97;) pour les besoins du code car le site refuse ce codage ?
Partager