Bonjour,
Ayant un problème d'appel Ajax que je n'ai pas réussi à régler depuis maintenant 2 jours, je me permets de poster mon problème, en espérant obtenir une réponse que je n'aurais pas déjà eut l'occasion de croiser sur les autres sujets qui n'ont, malheureusement, mené à rien pour mon problème. Le voici :
J'utilise jQuery et Ajax pour gérer les langues de mon site web, celle-ci changent donc au clic d'un lien qui appelle ma fonction. Voici le code d'appel :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <a title="Site en français" onClick="langue('fr');" class="french-div"><p class="francais">Français</p></a> <a title="Website auf deutscher Sprache" onClick="langue('de');" class="deutsch-div"><p class="allemand">Deutsch</p></a>
Et voici ma fonction :
Le problème de fonctionnement est le suivant : Ce code fonctionne sur tous les navigateurs, de IE10 à IE8, mais évidemment, pas sur IE7. J'ai testé toutes les solutions données sur les forums ;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function langue(lang){ $.ajax({ type:"GET", url:"navigation/menu_navigation.php?lang="+lang, async:false, dataType:"json", success:function(data){ $('#accueil').html(data.accueil); $('#medias').html(data.medias); $('#we_club').html(data.we_club); $('#tarifs').html(data.tarifs); $('#conseils').html(data.conseils); $('#prime').html(data.prime); $('#faq').html(data.faq); $('#actualites').html(data.actualites); }, }); };
- # pass the default character set
AddDefaultCharset utf-8
Dans le htaccess
- cache: false
Dans ma fonction ajax, mais rien n'y fait. J'ai essayé de mettre un "Alert" au début de ma fonction pour voir si l'appel est correct, sur IE10 à IE8, aucun problème, le popup s'ouvre et le menu change de langue. Mais encore une fois, sous IE7, le popup ne s'affiche pas lors de l'appel de la fonction. Néanmoins, je sais que l'appel est bon car si je supprime le code ajax, l'alerte fonctionne.
Autant vous dire que je suis consterné d'avoir déjà passé le double du temps sur le site pour l'adapter à IE, et voilà que ma gestion des langues de fonctionne pas...
Merci beaucoup pour vos réponses et n'hésitez pas si j'ai omis de mentionner quelque chose
Partager