Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, depuis peu, que vous aller probablement considérer comme débutant, mais j'ai cherché un peu partout et essayé un tas de choses mais malheureusement cela ne marche pas comme je voudrais...
Voici mon problème :
J'aimerais écrire dans un document word préexistant à un endroit où il existe des paragraphes avant et après.
Pour me faciliter la vie j'y ai créé un ContentControl pour y écrire dedans (ainsi je sais où démarrer et je ne risque pas décraser les paragraphes déja existant à la fin). Existe-t-il une meilleure solution ou suis-je bien occupé?
Si la solution est la bonne j'ai tout de même un problème c'est de pouvoir écrire en continue avec un titre en Style1, un sous-titre en Style2 et le texte en normal.
Pour un exemple sous VBA et sans contentControl ça donnerait ceci:
Et ainsi de suite...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 wrdApp.Selection.MoveDown Unit:=wdLine, Count:=19 wrdApp.Selection.style = wrdDoc.Styles("Titre 2") wrdApp.Selection.TypeText text:="Produits" wrdApp.Selection.TypeParagraph wrdApp.Selection.style = wrdDoc.Styles("Titre 3") wrdApp.Selection.TypeText text:="Produit 1" wrdApp.Selection.TypeParagraph wrdApp.Selection.style = wrdDoc.Styles("Normal") wrdApp.Selection.TypeText text:="Text 1" wrdApp.Selection.TypeParagraph wrdApp.Selection.TypeText text:="Text 2"
Pour le ContentControl ce que j'ai essayé en dernier c'est ceci :
Malheureusement ça ne marche pas comme désiré. (tfDocx.BodyCC("startFormulas") = fait appel au contentcontrol dans le document word)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 With tfDocx.BodyCC("startFormulas").Range .Style = tfDocx.Doc.Styles("Titre 2") .Text = "Produits BENOR" End With With tfDocx.BodyCC("startFormulas").Range.Characters.Last .InsertParagraphAfter() .Style = tfDocx.Doc.Styles("Titre 3") .Text = "essais" End With
Quelqu'un serait-il m'aiguiller? Voir me proposer des lignes de codes pour écrire l'exemple ci-dessus?
Merci d'avance
Partager