J'y comprends plus rien !
Autodidacte, je crois avoir lu un peu partout... Et j'ai un souci que je soumets, pour un calcul de temps. Beaucoup de discussions ont été faites, mais je n'ai pas trouvé (ou pas compris, mes neurones sont sans doute fatigués...).
Mon projet: calculer des temps horaires.
Dans une table Mysql, j'ai un champ de type Time. Je peux l'afficher et faire des calculs. J'affiche immédiatement sans difficulté. J'enregistre une variable "temps donné" et une autre "temps reçu". Quand je veux faire la différence, le résultat est tronqué (?). Il me semble qu'il n'affiche que les heures. Mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 $Relire=$bdd->query('SELECT * FROM adherents ORDER BY ANumero '); while ($row=$Relire->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) { $Numero=($row['ANumero']); $Nom=($row['ANom']); $Prenom=($row['APrenom']); echo '<tr><td>',$Numero,'</td><td>',$Nom,'</td><td>',$Prenom,'</td>'; // calcul du solde: copie de /includes/calcul_temps_cumule.php // temps donné $ReqTempsDonne_Secondes='SELECT SEC_TO_TIME(SUM(TIME_TO_SEC(EDuree))) FROM echanges WHERE ECandidat='.$Numero; foreach ($bdd->query($ReqTempsDonne_Secondes) as $Ligne){ $TempsDonne=$Ligne[0]; echo'<td>',$TempsDonne,'</td>'; $TotalDesCumulsDonnes=$TotalDesCumulsDonnes+$TempsDonne; } // temps reçu ! $ReqTempsRecu_Secondes='SELECT SEC_TO_TIME(SUM(TIME_TO_SEC(EDuree))) FROM echanges,demandes WHERE(echanges.EDemande=demandes.DNumero) AND (demandes.DAdherent='.$Numero.')'; foreach ($bdd->query($ReqTempsRecu_Secondes) as $Ligne){ $TempsRecu=$Ligne[0]; echo'<td>',$TempsRecu,'</td>'; $TotalDesCumulsRecus=$TotalDesCumulsRecus+$TempsRecu; } // solde $Solde_secondes=$TotalDesCumulsDonnes-$TotalDesCumulsRecus; echo '<td>',$Solde_secondes,'</td></tr>';
Partager