Bonsoir.
Je me tourne vers vous ce soir car j'ai un problème assez bizarre, que je cherche à résoudre depuis 1 semaine sans succès.
Cela m'arrive en fait sur 1 ListView et 1 GridView.
tout d'abord la ListView
J'ai la possibilité de supprimer des activités de cette ListeView en cliquant dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 lv = (ListView) findViewById(R.id.activiteJour); items = new ArrayList<UneActivite>(); // Je remplis items avec des UneActivite adapter = new CustomListViewAdapter(this, items); lv.setAdapter(adapter);
Le problème donc avec cette ListView c'est que quand je stock 3 activités ou plus dans la ListView (la limite pour la ScrollBar vertical) et que j'en supprime une (ou plusieurs), elles sont bien supprimées de la ListView et de items, seulement il persiste un bug d'affichage.
Les activités que j'ai supprimé reste affichées comme si elles étaient "collées" à l'écran. Je ne peut pas cliqué dessus, c'est juste un bug d'affichage.
Pour l'enlever, je dois changer d'activity android.
Un petit screen vaut mille mots :
Désolé pour la qualité de l'image, mais j'ai pris cette photo sur ma tablette, car ce bug d'affichage n'apparait que sur ma tablette et pas sur l'émulateur (encore plus bizarre)
On voit bien que pour le jeudi 20 juin, j'ai une activité "Séance Aquagym" (celle ci est valide) et un résidu d'affichage qui prend la place de la 3eme activité de la journée (je ne peut pas cliqué dessus)
Même en changeant de journée avec les flèches à coté de la journée, cet affichage reste, je suis obligé de changé d'activity android pour l'effacer.
Je serai sûrement l'homme le plus heureux du forum si quelqu'un pouvait résoudre ce problème.
P.S : si je spam le fofo avec mes questions, c'est parce que je dois rendre ce projet jeudi 27 juin au matin
EDIT : pour la GridView, c'est le même principe mais sans scrollbar, quand je supprime un element, il reste affiché mais je ne peut plus cliquer dessus.
EDIT 2 : faudrait-il chercher du coté du else dans le getView() de l'adapteur ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 public View getView(final int position, View convertView, ViewGroup parent) { UneActivite item = items.get(position); View vi=convertView; if(convertView==null) { vi = inflater.inflate(R.layout.item_row, null); } else { ????? } TextView txtTitre = (TextView) vi.findViewById(R.id.txtTitre); TextView txtHD = (TextView) vi.findViewById(R.id.txtHeureDebut); TextView txtHF = (TextView) vi.findViewById(R.id.txtHeureFin); TextView txtLieu = (TextView) vi.findViewById(R.id.txtLieu); TextView txtDesc = (TextView) vi.findViewById(R.id.txtDesc); txtTitre.setText(item.getTitre()); txtHD.setText(item.getHeureDeb()); txtHF.setText(item.getHeureFin()); txtLieu.setText(item.getLieu()); txtDesc.setText(item.getDescription()); return vi; }
Partager