bonjour
j'ai une question
je veux récupérer une variable javascript et l'envoyer par le biais d'un formulaire.
comment faire ?
bonjour
j'ai une question
je veux récupérer une variable javascript et l'envoyer par le biais d'un formulaire.
comment faire ?
Bonjour,
Vous la mettez dans un input (par exemple hidden) ou bien vous la mettez dans l'URL qui sera envoyée au serveur.
Je veux récupérer la variable materiau.
J'ai écrit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var materiau = $('#mat option:selected').text();
Et dans le formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById('montext').innerHTML = materiau ;
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <td><input type="text" style="background-color:#F0F8FF;" value= "" id="montext" name="montext" size="8" maxlength="5" </td>
Ça ne marche pas.
Comme vous pouvez le voir dans la définition de l'input, il s'attend à une "value" et non à un "innerHTML".
PS : dans l'exemple, votre input n'est pas fermé.
Cette fois ça marche avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var materiau = $('#mat option:selected').text(); document.forms["general"].champ1.value= materiau; ......
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <body> <form id= "testjson" name= "general" action="{% url mongraph6 %}" method="get"> <td><input type="text" style="background-color:#F0F8FF;" value= "val" id="montext" name="champ1" size="8" maxlength="5" </td>
C'aurait dû fonctionner avec le getElementById et je maintiens que votre balise input n'est pas fermée (voir le />).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <td><input type="text" style="background-color:#F0F8FF;" value= "val" id="montext" name="champ1" size="8" maxlength="5" /></td>
Partager