Salut à tous !
Tout d'abord, enchantépetite présentation rapide :
Bien que l'étudiant de plus ou moins près depuis deux ans, je ne me suis intéressé à la programmation que depuis quelques semaineset je dois dire que je me suis plutôt pris au jeu (fin de la présentation).
Et, comme premier programme, j'ai décidé de coder... : un cluedo !
Je sais, je suis suicidaire, mais c'est le premier jeu qui m'est passé par la tête.
Bref, j'en ai pas mal bavé, mais au final je suis arrivé à quelque chose de sympathique, on peut s'amuser un peu avec la console (ça n'a rien d'un vrai cluedo, il n'y a même pas de plateau, mais bon c'est plutôt pas mal... enfin, pour mon niveau, loin de moi l'idée de vous offenser !)
Puis je me suis lancé dans les IHM. Ouïe !
Bref encore, après moult essais, j'ai monté deux petites fenêtres avec lesquelles j'essaie maintenant d'interagir, par exemple pour récupérer la valeur d'un JComboBox, et j'en passe.
Mon souci : je récupère un int d'un JComboBox. Le truc c'est qu'en gros j'essaie de dire au programme : "tant que je n'ai pas choisi une valeur en particulier dans la comboBox, ne passe pas à la suite" (puisqu'évidemment si je ne le fais pas, cet int en question vaut 0, et les divisions par zéro, youpi !)
Du coup, voilà ce que j'ai essayé :
while (cluedo.choisi==false){};
Comme vous vous en doutez, ça ne marche pas.
(NB : Bien sûr, ce booléen "choisi", que j'ai défini dans le constructeur de ma fenêtre, devient vrai lorsque je choisi une valeur du comboBox.)
Par contre, quand je mets quelque chose du genre :
while (cluedo.choisi==false){System.out.println("YOLO");};
là ça marche !!!
Sauf que bien sûr, le temps que je choisisse une valeur dans la fenêtre, vous imaginez le nombre de lignes qui sortent dans la console...
Pour finir, voilà donc ma question :
Y a-t-il moyen de donner une "fausse instruction" au while(){}, pour bloquer le code ? Sans que ce soit un System.out.println
PS : désolé pour la longue bafouille
PPS : J'imagine qu'il y a un moyen d'ajouter le code qu'on veut montrer en mode "tout joli", mais je ne sais pas encore comment on fait ! Ne frappez pas le petit nouveau![]()
Partager