Bonjour tout le monde,
Je me bagarre depuis quelque temps avec une fonction de vérification d'un formulaire.
Cette fonction ne me renvoie pas les manques des champs qui doivent être renseignés et m'envoie sur la page suivante avec les erreurs bien sur !
Voici le script
et le code html issu de firebug puisque le tout est en php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function verif() { var nberreur=0; var texterreur=""; var inputList=document.forms['identi'].elements; for (unInput in inputList) { var x = document.forms['identi'].elements[unImput]; if (x.value==0 || x.value =='' || x.value==false) { texterreur+= "Le champ "+ x.name "+n\'a pas été rempli \n"; nberreur++; } } if (nberreur != 0) { alert(texterreur); return false; } else { return true; } }
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70 <div id="formulea"> <form id="ident" onsubmit="return verif(this)" action="validear.php" method="POST" name="identi"> <input type="hidden" value="4 726,00" name="prix"> <font size="4" face="Verdana" color="#800000"> Liste des passagers </font> <br> <div id="formulec" class="td_formule"> <fieldset style="border: ridge #0033FF"> <legend align="top">Adultes</legend> <input id="civila" type="checkbox" value="Mr" name="civil[]"> <label>Monsieur</label> <input id="civila" type="checkbox" value="Mme" name="civil[]"> <label>Madame</label> <label> Nom : </label> <input id="nompas" type="text" size="15" value="" name="pasnom[]"> <label> Prénom : </label> <input id="pnompas" type="text" size="15" value="" name="pasprenom[]"> <label> Date de naissance : </label> <input id="naispas" type="text" size="10" value="" name="pasnais[]"> JJ/MM/AAAA <br> </fieldset> <br> <font size="4" face="Verdana" color="#800000"> Vos coordonnées </font> <br> <div id="identite" class="td_formule"> <fieldset style="border: ridge #0033FF"> <legend align="top">Votre identité</legend> <input id="civilc" type="checkbox" value="Mr" name="civili"> <label>Monsieur</label> <br> <input id="civilc" type="checkbox" value="Mme" name="civili"> <label>Madame</label> <br> <label> Votre nom : </label> <br> <input id="coodnom" type="text" value="" size="15" name="nomcood"> <br> <label> Votre prénom : </label> <br> <input id="coodpnom " type="text" value="" size="15" name="pnomcood"> <br> <label>Numéro, rue ou lieu-dit : </label> <br> <input id="coodrue'" type="text" value="" size="30" name="rue"> <br> <label> Ville : </label> <br> <input id="coodville" type="text" value="" size="25" name="villeco"> <br> <label> Code postal: </label> <br> <input id="coodpos" type="text" value="" size="5" name="codepost"> <br> <label> Adresse mail valide : </label> <br> <input id="coodmail" type="text" value="" size="30" name="courie"> </fieldset> </div> </div> </form> </div> <table width="1000" align="center"> <tbody> <tr> <td align="center"> <input type="submit" value="VALIDEZ VOTRE COMMANDE"> </td> </tr> </tbody> </table>
Petites explications complémentaires concernant la partie Adultes.
Je ne sais pas à l'avance combien d'adultes il y aura puisque le nombre a été indiqué dans la page précédente.
Je pourrai également avoir d'autres groupes d'inscrite (Enfants, personnes âgées) qui ne figurent pas dans cet exemple de code généré.
Alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, cela serait sympa.
Je précise que j'ai fait de multiples tentatives avec des scripts différents pris (comme celui-ci d'ailleurs) sur des réponses données à d'anciennes questions sur le sujet, ou des scripts de ma création mais que je ne suis arrivé à rien !
Un grand merci par avance
![]()
Partager