IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Procédure stockée & Affichage des données

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Procédure stockée & Affichage des données
    Bonjour,
    Après maintes consultations fructueuses sur votre forum, je colle sur un problème assez particulier.

En effet, afin d'afficher mes résultats dans un GridView, j'ai une procédure stockée qui requête la base de donnée.

Quand je teste ma procédure du côté Sql, avec mes paramètres, tout marche correctement.
    Afin d'implémenter cette procédure, je fais un update de mon modèle, je récupère ma procédure stockée et je l'importe avec ' Add Function Import'
    Le type de retour est une vue prennant l'ensemble des Messages contenu dans la base de donnée.

Mon problème:
    Quand j'affiche ma liste de resultat dans le GridView, cela retourne le nombre exact de résultat, mais en dupliquant le premier message de la liste.
    Alors que, la même procédure stockée avec les même paramètre du côté sql, retourne la vraie liste de résultat.

Voici quelques éléments pouvant aider au débogage:

Ma Procedure stockée :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    SET ANSI_NULLS ON
    GO
    SET QUOTED_IDENTIFIER ON
    GO

ALTER PROCEDURE [dbo].[GetNewMessages]
    	@champ1 nvarchar(4000) = null,
    	@value1 nvarchar(4000) = null,
    	@champ2 nvarchar(4000) = null,
    	@value2 nvarchar(4000) = null,
    	@champ3 nvarchar(4000) = null,
    	@value3 nvarchar(4000) = null,
    	@agregateur nvarchar(4000) = null,
    	@agregateur2 nvarchar(4000) = null,
    	@operande1 nvarchar(4000) = null,
    	@operande2 nvarchar(4000) = null,
    	@operande3 nvarchar(4000) = null,
    	@typeMessage nvarchar(4000) = null,
    	@DateJour varchar(40)=null,
    	@DateDebut varchar(40)=null,
    	@DateFin varchar(40)=null

AS
    BEGIN

declare @requete as nvarchar(4000)

set @requete='SELECT     tm1.libelleTypeM, tm1.sens, tm1.system, m.timestamp, tcc.libelle AS CaracMessage, cc.value AS valeurCarac, m.chemin
    FROM         dbo.Messages AS m INNER JOIN
                          dbo.TypeMessage AS tmc ON m.idTypeMessage = tmc.idTypeMessage INNER JOIN
                          dbo.Champs AS c1 ON m.idMessage = c1.idMessage INNER JOIN
                          dbo.Champs AS c2 ON m.idMessage = c2.idMessage INNER JOIN
                          dbo.Champs AS c3 ON m.idMessage = c3.idMessage INNER JOIN
                          dbo.Champs AS cc ON m.idMessage = cc.idMessage INNER JOIN
                          dbo.TypeChamp AS tcc ON cc.idTypeChamp = tcc.idTypeChamp AND tmc.CaracMessage = tcc.idTypeChamp INNER JOIN
                          dbo.TypeChamp AS tc1 ON c1.idTypeChamp = tc1.idTypeChamp INNER JOIN
                          dbo.TypeChamp AS tc2 ON c2.idTypeChamp = tc2.idTypeChamp INNER JOIN
                          dbo.TypeChamp AS tc3 ON c3.idTypeChamp = tc3.idTypeChamp INNER JOIN
                          dbo.TypeMessage AS tm1 ON m.idTypeMessage = tm1.idTypeMessage  INNER JOIN
                          dbo.TypeMessage AS tm2 ON m.idTypeMessage = tm2.idTypeMessage AND tc2.idTypeChamp = tm2.CaracMessage INNER JOIN
                          dbo.TypeMessage AS tm3 ON m.idTypeMessage = tm3.idTypeMessage AND tc3.idTypeChamp = tm3.CaracMessage 
    					  '

if(@operande1='LIKE')
    		set @value1 = '%'+@value1+'%'

if(@operande2='LIKE')
    			set @value2 = '%'+@value2+'%'

if(@operande3='LIKE')
    				set @value3 = '%'+@value3+'%'

if((@champ1 is not null) and (@value1 is not null) and (@champ2 is not null) and  (@value2 is not null)and (@champ3 is not null) and (@value3 is not null) and (@typeMessage is not null) and (@DateJour is not null))
    			set @requete = @requete + '  WHERE (tc.libelle='''+ @champ1 +''' AND c.value '+@operande1+''''+@value1 +''' AND tm.libelleTypeM='''+@typeMessage+''') '+@agregateur+' (tc2.libelle ='''+ @champ2 + ''' AND c2.value '+@operande2+''''+@value2+''' AND tm2.libelleTypeM='''+@typeMessage+''') '+@agregateur2 +' (tc3.libelle ='''+@champ3+''' AND c3.value '+@operande3+''''+@value3+''' AND tm3.libelleTypeM='''+@typeMessage+''') AND (CAST(m.timestamp as DATETIME)= (CONVERT(DATETIME,'''+@DateJour+''',120)))   '
    	else 
    		if((@champ1 is not null) and (@value1 is not null) and (@champ2 is not null) and  (@value2 is not null)and (@champ3 is not null) and (@value3 is not null) and (@typeMessage is not null) and (@DateDebut is not null) and (@DateFin is not null))	
    			set @requete = @requete + '  WHERE (tc.libelle='''+ @champ1 +''' AND c.value '+@operande1+''''+@value1 +''' AND tm.libelleTypeM='''+@typeMessage+''') '+@agregateur+' (tc2.libelle ='''+ @champ2 + ''' AND c2.value '+@operande2+''''+@value2+''' AND tm2.libelleTypeM='''+@typeMessage+''') '+@agregateur2 +' (tc3.libelle ='''+@champ3+''' AND c3.value '+@operande3+''''+@value3+''' AND tm3.libelleTypeM='''+@typeMessage+''') AND (CAST(m.timestamp as DATETIME)>(CONVERT(DATETIME,'''+@DateDebut+''',120)) AND CAST(m.timestamp as DATETIME)<(CONVERT(DATETIME,'''+@DateFin+''',120)) )   '
    		else
    			if((@champ1 is not null) and (@value1 is not null) and (@champ2 is not null) and  (@value2 is not null)and (@champ3 is not null) and (@value3 is not null) and (@typeMessage is not null))
    				set @requete = @requete + '  WHERE (tc.libelle='''+ @champ1 +''' AND c.value '+@operande1+''''+@value1 +''' AND tm.libelleTypeM='''+@typeMessage+''') '+@agregateur+' (tc2.libelle ='''+ @champ2 + ''' AND c2.value '+@operande2+''''+@value2+''' AND tm2.libelleTypeM='''+@typeMessage+''') '+@agregateur2 +' (tc3.libelle ='''+@champ3+''' AND c3.value '+@operande3+''''+@value3+''' AND tm3.libelleTypeM='''+@typeMessage+''')   '
    			else
    				if((@champ1 is not null) and (@value1 is not null) and (@champ2 is not null) and (@value2 is not null) and (@champ3 is not null) and (@value3 is not null) and (@DateJour is not null))
    					set @requete = @requete + '  WHERE (tc.libelle='''+ @champ1 +''' AND c.value '+@operande1+''''+@value1 +''') '+@agregateur+' (tc2.libelle ='''+ @champ2 + ''' AND c2.value '+@operande2+''''+@value2+''') '+@agregateur2 +' (tc3.libelle ='''+@champ3+''' AND c3.value '+@operande3+''''+@value3+''') AND (CAST(m.timestamp as DATETIME)= (CONVERT(DATETIME,'''+@DateJour+''',120)))  '
    				else
    					if((@champ1 is not null) and (@value1 is not null) and (@champ2 is not null) and (@value2 is not null) and (@champ3 is not null) and (@value3 is not null) and (@DateDebut is not null) and (@DateFin is not null))
    						set @requete = @requete + '  WHERE (tc.libelle='''+ @champ1 +''' AND c.value '+@operande1+''''+@value1 +''') '+@agregateur+' (tc2.libelle ='''+ @champ2 + ''' AND c2.value '+@operande2+''''+@value2+''') '+@agregateur2 +' (tc3.libelle ='''+@champ3+''' AND c3.value '+@operande3+''''+@value3+''') AND (CAST(m.timestamp as DATETIME)>(CONVERT(DATETIME,'''+@DateDebut+''',120)) AND CAST(m.timestamp as DATETIME)<(CONVERT(DATETIME,'''+@DateFin+''',120)) ) '
    					else
    						if((@champ1 is not null) and (@value1 is not null) and (@champ2 is not null) and (@value2 is not null) and (@champ3 is not null) and (@value3 is not null))

set @requete = @requete + '  WHERE (tc.libelle='''+ @champ1 +''' AND c.value '+@operande1+''''+@value1 +''') '+@agregateur+' (tc2.libelle ='''+ @champ2 + ''' AND c2.value '+@operande2+''''+@value2+''') '+@agregateur2 +' (tc3.libelle ='''+@champ3+''' AND c3.value '+@operande3+''''+@value3+''') '

else
    							if(@champ1 is not null) and (@value1 is not null) and (@champ2 is not null) and (@value2 is not null)and (@typeMessage is not null) and (@DateJour is not null)
    								set @requete = @requete +'  WHERE (tc.libelle='''+ @champ1 + ''' AND c.value '+@operande1+''''+ @value1+''' AND tm.libelleTypeM='''+@typeMessage+''' ) '+@agregateur+' (tc2.libelle='''+@champ2+''' AND c2.value '+@operande2+''''+@value2+''' AND tm2.libelleTypeM='''+@typeMessage+''') AND (CAST(m.timestamp as DATETIME)= (CONVERT(DATETIME,'''+@DateJour+''',120))) '
    							else
    								if(@champ1 is not null) and (@value1 is not null) and (@champ2 is not null) and (@value2 is not null)and (@typeMessage is not null) and (@DateDebut is not null) and (@DateFin is not null)
    									set @requete = @requete +'  WHERE (tc.libelle='''+ @champ1 + ''' AND c.value '+@operande1+''''+ @value1+''' AND tm.libelleTypeM='''+@typeMessage+''' ) '+@agregateur+' (tc2.libelle='''+@champ2+''' AND c2.value '+@operande2+''''+@value2+''' AND tm2.libelleTypeM='''+@typeMessage+''') AND (CAST(m.timestamp as DATETIME)>(CONVERT(DATETIME,'''+@DateDebut+''',120)) AND CAST(m.timestamp as DATETIME)<(CONVERT(DATETIME,'''+@DateFin+''',120)) )  '
    								else
    									if(@champ1 is not null) and (@value1 is not null) and (@champ2 is not null) and (@value2 is not null)and (@typeMessage is not null)

set @requete = @requete +'  WHERE (tc.libelle='''+ @champ1 + ''' AND c.value '+@operande1+''''+ @value1+''' AND tm.libelleTypeM='''+@typeMessage+''' ) '+@agregateur+' (tc2.libelle='''+@champ2+''' AND c2.value '+@operande2+''''+@value2+''' AND tm2.libelleTypeM='''+@typeMessage+''') '
    									else
    										if(@champ1 is not null) and (@value1 is not null) and (@champ2 is not null) and (@value2 is not null)
    											set @requete = @requete +'   WHERE (tc.libelle='''+ @champ1 + ''' AND c.value '+@operande1+''''+ @value1+''' ) '+@agregateur+' (tc2.libelle='''+@champ2+''' AND c2.value '+@operande2+''''+@value2+''')  AND (CAST(m.timestamp as DATETIME)= (CONVERT(DATETIME,'''+@DateJour+''',120))) '
    										else
    											if(@champ1 is not null) and (@value1 is not null) and (@champ2 is not null) and (@value2 is not null)
    												set @requete = @requete +'   WHERE (tc.libelle='''+ @champ1 + ''' AND c.value '+@operande1+''''+ @value1+''' ) '+@agregateur+' (tc2.libelle='''+@champ2+''' AND c2.value '+@operande2+''''+@value2+''') AND (CAST(m.timestamp as DATETIME)>(CONVERT(DATETIME,'''+@DateDebut+''',120)) AND CAST(m.timestamp as DATETIME)<(CONVERT(DATETIME,'''+@DateFin+''',120)) )  '

else

set @requete = @requete +'   WHERE (tc.libelle='''+ @champ1 + ''' AND c.value '+@operande1+''''+ @value1+''' ) '+@agregateur+' (tc2.libelle='''+@champ2+''' AND c2.value '+@operande2+''''+@value2+''')'

else
    													if(@champ1 is not null) and (@value1 is not null) and (@typeMessage is not null) and (@DateJour is not null)
    														set @requete = @requete +' WHERE (tc1.libelle='''+@champ1+''' AND c1.value '+@operande1+''''+@value1+''' AND tm1.libelleTypeM='''+@typeMessage+''') AND (CAST(m.timestamp as DATETIME)= (CONVERT(DATETIME,'''+@DateJour+''',120)))   '
    													else
    														if(@champ1 is not null) and (@value1 is not null) and (@typeMessage is not null) and (@DateDebut is not null) and (@DateFin is not null)
    															set @requete = @requete +' WHERE (tc1.libelle='''+@champ1+''' AND c1.value '+@operande1+''''+@value1+''' AND tm1.libelleTypeM='''+@typeMessage+''')  AND (CAST(m.timestamp as DATETIME)>(CONVERT(DATETIME,'''+@DateDebut+''',120)) AND CAST(m.timestamp as DATETIME)<(CONVERT(DATETIME,'''+@DateFin+''',120)) )   '
    														else
    															if(@champ1 is not null) and (@value1 is not null) and (@typeMessage is not null)
    																set @requete = @requete +' WHERE (tc1.libelle='''+@champ1+''' AND c1.value '+@operande1+''''+@value1+''' AND tm1.libelleTypeM='''+@typeMessage+''')  '
    															else
    																if(@champ1 is not null) and (@value1 is not null) and (@DateJour is not null)
    																	set @requete = @requete +' WHERE (tc1.libelle='''+@champ1+''' AND c1.value '+@operande1+''''+@value1+''')  AND (CAST(m.timestamp as DATETIME)= (CONVERT(DATETIME,'''+@DateJour+''',120)))  '
    																else
    																	if(@champ1 is not null) and (@value1 is not null) and (@DateDebut is not null) and (@DateFin is not null)
    																		set @requete = @requete +' WHERE (tc1.libelle='''+@champ1+''' AND c1.value '+@operande1+''''+@value1+''')  AND (CAST(m.timestamp as DATETIME)>=(CONVERT(DATETIME,'''+@DateDebut+''',120)) AND CAST(m.timestamp as DATETIME)<=(CONVERT(DATETIME,'''+@DateFin+''',120)) )  '
    																	else
    																		set @requete = @requete +' WHERE (tc1.libelle='''+@champ1+''' AND c1.value '+@operande1+''''+@value1+''') '

exec sp_executesql @requete	
    		END
    Et la façon dont j'affiche les résultats dans mon GridView :
    1
    2
    3
     ObjectResult<ViewAllMessages> lstMessage = mon_modele.GetNewMessages(ddlChamps.SelectedValue, ValueChamp.Text, null, null, null, null, null, null, ddlOperateur.SelectedText, null, null, null, null, null, null);
                                                RadGridTest.DataSource = lstMessage;
                                                RadGridTest.DataBind();
    Ma mission se terminant en fin de semaine, je dois absolument trouver l'erreur :/
    Je vous remercie d'avance de votre aide !

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Qu'est-ce que te donne Visual Studio quand tu "affiches" ta liste "lstMessage" en mode débugage (la petite loupe que ton curseur de souris est dessus) ?

Peux-tu nous fournir la partie ASPX de ton gridview ?

Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Alors quand mon curseur est sur lstMessage, j'obtiens son type :
    { System.Data.Objects.ObjectResult<DataAccess.ViewAllMessages> }

Mon grid est comme ceci :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    <telerik:RadGrid ID="RadGridTest" runat="server" CssClass="Gridcss" AllowSorting="true"
                AllowPaging="true" PageSize="5" OnNeedDataSource="RadGridTest_NeedDataSource"
                Skin="Default" AutoGenerateColumns="false">
                <ExportSettings HideStructureColumns="false" ExportOnlyData="true" IgnorePaging="false"
                    OpenInNewWindow="true">
                </ExportSettings>
                <SortingSettings EnableSkinSortStyles="true" SortedBackColor="Silver" />
                <MasterTableView Width="100%" CommandItemDisplay="Top" AllowCustomPaging="false">
                    <Columns>
                        <telerik:GridBoundColumn DataField="libelleTypeM" HeaderText="libelleTypeMessage"
                            SortExpression="libelleTypeM">
                        </telerik:GridBoundColumn>
                        <telerik:GridBoundColumn DataField="timestamp" HeaderText="timestamp">
                        <telerik:GridBoundColumn DataField="sens" HeaderText="sens" SortExpression="Sens">
                        <telerik:GridBoundColumn DataField="system" HeaderText="system" SortExpression="System">
                        <telerik:GridBoundColumn DataField="CaracMessage" HeaderText="CaracMessage" SortExpression="caracteristiqueMessage">
                        <telerik:GridBoundColumn DataField="valeurCarac" HeaderText="valeur" SortExpression="valeurCaracteristique">

<telerik:GridHyperLinkColumn DataNavigateUrlFields="chemin" DataTextField="chemin" HeaderText="chemin"></telerik:GridHyperLinkColumn>
                    </Columns>
                    <CommandItemSettings ShowExportToExcelButton="true" ShowAddNewRecordButton="false">
                    </CommandItemSettings>
                    <RowIndicatorColumn FilterControlAltText="Filter RowIndicator column" Visible="True">
                    </RowIndicatorColumn>
                    <ExpandCollapseColumn FilterControlAltText="Filter ExpandColumn column" Visible="True">
                    </ExpandCollapseColumn>
                    <EditFormSettings>
                        <EditColumn FilterControlAltText="Filter EditCommandColumn column">
                        </EditColumn>
                    </EditFormSettings>
                    <PagerStyle PageSizeControlType="RadComboBox" />
                    <ItemStyle BackColor="#DFDFDF" />
                    <HeaderStyle BackColor="#DFDFDF" ForeColor="#057294" />
                    <AlternatingItemStyle BackColor="#057294" ForeColor="white" />
                </MasterTableView>
                <PagerStyle PageSizeControlType="RadComboBox" />
            </telerik:RadGrid>
    Par contre, en mode debug, quelque chose attire mon attention quand on déplie les informations sur lstMessage.
    Dans base -> ResultView base , j'ai cette exception :{System.SystemException} = {"The result of a query cannot be enumerated more than once."}

Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Résolu]
    J'ai résolu mon problème.
    Comme je travaillais avec Linq to Entities, mon modèle demandait une clé primaire pour ma vue.
    Ma clef n'était pas unique et faussait le résultat de ma fonction.
    J'ai résolu ce problème en mettant tous mes attributs en clé primaire.

Je vous remercie de votre intérêt!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2012, 12h53
  2. procédure stockée pour copier des données entre 2 tables
    Par zaki_1982 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2012, 07h50
  3. Procédure stockée pour importer des données ?
    Par rimas2009 dans le forum PL/SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2011, 13h40
  4. sqlite android ( affichage des données stockés)
    Par nagca dans le forum Android
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2011, 13h21
  5. Liste des procédures stockées pour un role donné
    Par serge benhamou dans le forum Développement
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2010, 14h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google