Bonjour tout le monde!!!
Je suis en train de développer un appli qui doit tourner sous Windows et Linux... j'ai quelques problème avec les tailles des frame et internal frame...
pour mon interface d'accueil, voici ce que j'ai fait :
en gros ça récupère la résolution de l'écran et ça met en plein écran. Sauf que j'ai remarqué que sous Linux, ça le met pas en plein écran...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public static void main (String args []) { try { XrdIReception f = new XrdIReception(); // Application launching Dimension screen = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); // screen resolution f.setExtendedState(JFrame.MAXIMIZED_BOTH); f.setLocation(0, 0); f.show(); // the main screen is deisplayed } catch(Exception e) { e.printStackTrace();} }
Bon mais mon principale problème réside dans les tailles des JInternalFrame :
en effet pour le positionnement des internal frame et leur dimensions , je fais des soustractions :
le problème est que là je suis sur un écran 1280*1024, mais sur une résolution inférieure (800*600 par exemple) forcément les fenêtres ne rentre pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 // Screen properties Dimension screen = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); // screen resolution setBounds(2,32,(screen.width)-290, (screen.height)-230); // Positionnement et taille de la JInternalFrame setResizable(false);
comment puis-je remédier à cela en faisant en sorte que suivant la résolution les internal frame prenne une certaine taille ??
bonne après m
Partager