Bonjour, je viens vers vous car je bloque depuis 21h, en effet j'ai mis dans une fenêtre modale, de JqueryUI mon formulaire que voici :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <div id="dialog-form" title="Ajouter un utilisateur"> <p class="validateTips">Tout les champs sont requis</p> <form> <fieldset> <p><label for="nom">Nom</label> <input type="text" name="nom" id="nom" class="text ui-widget-content ui-corner-all" /></p> <p><label for="prenom">Prenom</label> <input type="text" name="prenom" id="prenom" class="text ui-widget-content ui-corner-all" /></p> <p><label for="text">privilege</label> <input type="text" name="privilege" id="privilege" value="" class="text ui-widget-content ui-corner-all" /></p> </fieldset> </form> </div>
(c'est pour un ajout de membre) au moment ou je clique sur mon bouton pour ouvrir ce formulaire avec mon form et que je rempli le formulaire et ensuite en validant les données par enregistrer dont voici la fonction jquery rien ne se passe :
je ne voi pas d'ou vien le probléme ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 "Enregistrer": function() { $.ajax({ url : 'ajax_add_user.php', type : 'POST', // Le type de la requête HTTP, ici devenu POST data : 'nom=' + nom + '&prenom=' + prenom + '&privilege=' + privilege, // On fait passer nos variables, exactement comme en GET, au script more_com.php dataType : 'html' }); }, Annuler: function() { $( this ).dialog( "close" ); } }, close: function() { allFields.val( "" ).removeClass( "ui-state-error" ); } });
Voici aussi mon code php pour le traitement :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php $con=mysqli_connect("localhost","ci_operationnel","root",""); // Check connection if (mysqli_connect_errno()) { echo "Failed to connect to MySQL: " . mysqli_connect_error(); } $sql="INSERT INTO membres (matricule, nom, prenom, privilege) VALUES ('$_POST[nom]','$_POST[prenom]','$_POST[privilege]')"; if (!mysqli_query($con,$sql)) { die('Error: ' . mysqli_error($con)); } mysqli_close($con); ?>
Merci d'avance pour votre aide
Partager