Bonsoir tous le monde.
Depuis peu, j'utilise les bases de données en ADO avec Recordset et une base de données Access ".mdb" version 2000.
Pour la majorité des commandes, que ce soit le INSERT, SELECT, DELETE, je n'ai pas de souci, cela marche.
Par contre j'ai une colle concernant le UPDATE. J'ai regardé les tutos réalisé ici "partie tutorial" mais malgré cela, sa ne fonctionne pas.
Voici mon code:
l'erreur se situe sur la ligne suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 N_ville = me.textbox1.text Dim conna As New ADODB.Connection Dim sqla1 As New ADODB.Command Dim orsa1 As New ADODB.Recordset conna.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" conna.ConnectionString = lienBDD conna.Open() sqla1.ActiveConnection = conna sqla1.CommandText = "UPDATE ville='" & N_Ville & "' SET Info Where Num=1" orsa1.Open(sqla1) orsa1 = Nothing sqla1 = Nothing conna.Close() conna = Nothing
Erreur : L'Exception COMexception n'as pas été gérée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part orsa1.Open(sqla1)
Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE.
J'ai éssayé en virant la ligne qui créer l'erreur, donc en supprimant "orsa1.open(sqla1)". Pas très futé de ma part. Enfin, j'ai pas d'erreur, mais bon il se passe rien.
du coup, j'ai utilisé.
Et voici l'erreur qui ressort :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Try Catch as execption Msgbox(ex.message) end try
"Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE"
Donc en fait qu'est-ce que je veux faire :
Dans ma bbd, j'ai une valeur dans la colonne "Ville" et je voudrais remplacer cette valeur par celle de la textbox1...... Mais j'y arrive pas
Si une personne veut bien m'expliquer ????
Merci
Partager