Slt tout le monde
j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre et j'espère trouver une solution dans les plus brefs délais svp.
Je suis en train de développer une application en vb6 et access 2003. J'ai un flexgrid de 29 colonnes et n lignes (n est multiple de 6)
Dans la 1ère colonne, chaque 6 cellules sont fusionnées en une seule.
De même pour la dernière colonne.
De la colonne 2 à la colonne 28, les cellules des lignes 1, 4, 7, 10, ... sont fusionnées par triplets.
Tout est ok en vb, mais lorsque j'effectue un transfert du flexgrid vers un tableau sous Word 2003, il y a un petit problème concernant la fusion des cellules de la dernière colonne. Tout le reste est ok
voici le code
J'obtiens le message d'erreur suivant "Erreur d'exécution 5941 : le membre de la collection requis n'existe pas".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 'Fusionner les cellules des lignes des titres par triplets l = 1 While l < nblignes For i = 1 To 9 With oDoc.Tables(1) .Cell(row:=l, Column:=i + 1).Merge MergeTo:=.Cell(row:=l, Column:=i + 3) .Borders.Enable = False End With Next l = l + 3 Wend 'Fusionner les cellules de la 1ère colonne For i = 1 To nblignes / 6 With oDoc.Tables(1) .Cell(row:=i * 6 - 5, Column:=1).Merge MergeTo:=.Cell(row:=i * 6, Column:=1) .Borders.Enable = False End With Next 'Fusionner les cellules de la dernière colonne For i = 1 To nblignes / 6 With oDoc.Tables(1) .Cell(row:=i * 6 - 5, Column:=29).Merge MergeTo:=.Cell(row:=i * 6, Column:=29) .Borders.Enable = False End With Next
Si j'enlève la dernière partie du code concernant la dernière colonne, ça marche et j'obtiens le tableau suivant :
Je voudrais que la dernière colonne soit comme la première
Merci pour votre aide
Partager