Bonjour à tous,
Voici l'architecture que j'ai mis en place :
<win7> - <livebox> - <internet> - <freebox> - <serveur FTP embarqué sur un NAS>
Je souhaite écrire un script (.vbs) qui s'exécute sur win7 et qui va récupérer l'adresse IP publique de la livebox (c-à-d l'IP vu depuis internet) puis écrire cette adresse dans un fichier qui se trouve sur le serveur FTP.
L'adresse IP de la freebox est connue et fixe, celle de la livebox est dynamique avec un bail de 7 jours.
l’algorithme plus en détail :
1 se connecter sur la page d'accueil de la livebox
2 renseigner les login et mdp
3 naviguer dans l'onglet configuration puis information système puis ADSL
4 récupérer l'adresse IP correspondant à la ligne Adresse IP WAN
5 se connecter à un serveur FTP dont l'adresse IP, le login et le mdp sont connus et fixe
6 mettre à jour un fichier texte avec l'adresse IP récupéré en 4.
Voici l'embryon de code inspiré d'ici http://vb.developpez.com/faqvbs/?page=II.3#vbsIE
Sans on error resume next, l'exécution me renvoie une erreur ligne 10, objet requis Helem
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 'on error resume next Dim IE Set IE = Wscript.CreateObject("InternetExplorer.Application") IE.Visible = 1 IE.navigate "livebox" Do While (IE.Busy) WScript.Sleep 10 Loop Set Helem = IE.document.getElementById("document.formu.authlogin.focus") Helem.Value = "admin" Set Helem = IE.document.getElementById("document.formu.authpasswd") Helem.Value = "admin" Set Helem = IE.document.Forms(0) Helem.Submit
avec, le navigateur web me renvoie une erreur d'authentification.
La page sur laquelle j'ai besoin de récupérer l'info est http://livebox/index.cgi?page=infosy...HGHQ2eqtsxC3io et sessionid prends une valeur aléatoire. Le code source montre que la référence "adresse ip wan" n'apparait qu'une seule fois.
Dès que mon code est au point, je partage, je ne dois pas être le seul à être embêté par l'IP dynamique de la livebox...
J'ai besoin de votre aide pour me mettre le pied à l'étrier, s'il vous manque des infos n'hésitez pas à me demander. En attendant vos réponses, je poursuis mes investigations.
Merci d'avance.
Partager