salam
j'ai un problème avec une requete imbriqué paramétré ,
avec des valeur ça marche ,avec des parametres et des valeurs ça marche et avec juste des paramètre ça marche pas ça donne pas d’erreur mais ça donne une requete vide.
bon je vai vous donnez la requete complète :
avec de valeurs: ça marche
avec des paramètres et des valeurs : la aussi ça marche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT tache_poste_detail.[TACHES MAINTENANCE] FROM tache_poste_detail WHERE (((tache_poste_detail.[TACHES MAINTENANCE]) Not In (SELECT Tache_poste.[TACHES MAINTENANCE] FROM (Taches INNER JOIN Tache_poste ON Taches.[TACHES MAINTENANCE] = Tache_poste.[TACHES MAINTENANCE]) INNER JOIN [Execution taches] ON Tache_poste.Nposte_tache = [Execution taches].Nposte_tache WHERE (((Tache_poste.Num_post)="224") AND ((Taches.type)=0) AND ((Taches.Fréquance)="mensuel") AND (([Execution taches].date1) Between #01/01/2013# And #01/01/2013#)))) AND ((tache_poste_detail.Num_post)="224") AND ((tache_poste_detail.type)=0) AND ((tache_poste_detail.Fréquance)="mensuel"))
avec des paramètres : la coince.
1
2
3
4
5 SELECT tache_poste_detail.[TACHES MAINTENANCE] FROM tache_poste_detail WHERE (((tache_poste_detail.[TACHES MAINTENANCE]) Not In (SELECT Tache_poste.[TACHES MAINTENANCE] FROM (Taches INNER JOIN Tache_poste ON Taches.[TACHES MAINTENANCE] = Tache_poste.[TACHES MAINTENANCE]) INNER JOIN [Execution taches] ON Tache_poste.Nposte_tache = [Execution taches].Nposte_tache WHERE (((Tache_poste.Num_post)=?) AND ((Taches.type)=0) AND ((Taches.Fréquance)=?) AND (([Execution taches].date1) Between ? And ?)))) AND ((tache_poste_detail.Num_post)="224") AND ((tache_poste_detail.type)=0) AND ((tache_poste_detail.Fréquance)="mensuel"))
ça donne pas d’erreur ça me fait une requete vide c'est parce que les paramètres ce ressemble ou d'ordre ou quelque chose de ce genre.
1
2
3
4
5 SELECT tache_poste_detail.[TACHES MAINTENANCE] FROM tache_poste_detail WHERE (((tache_poste_detail.[TACHES MAINTENANCE]) Not In (SELECT Tache_poste.[TACHES MAINTENANCE] FROM (Taches INNER JOIN Tache_poste ON Taches.[TACHES MAINTENANCE] = Tache_poste.[TACHES MAINTENANCE]) INNER JOIN [Execution taches] ON Tache_poste.Nposte_tache = [Execution taches].Nposte_tache WHERE (((Tache_poste.Num_post)=?) AND ((Taches.type)=0) AND ((Taches.Fréquance)=?) AND (([Execution taches].date1) Between ? And ?)))) AND ((tache_poste_detail.Num_post)=?) AND ((tache_poste_detail.type)=0) AND ((tache_poste_detail.Fréquance)=?))
remarque :
j'ai essayé avec le générateur de requete et ça a marché mais l'ordre des paramètre qui ma donné n'est pas le même
explication
l’ordre des paramètre dans le code: (string num poste,string fréquence,num poste,string fréquence,datetime date1,datetime date11)
l'ordre des paramètre dans le générateur de requette
? num poste
? fréquence
? date1
? date2
? num poste
? fréquente
quant j'essye de faire cette ordre dans le code ça généré une erreur puisque les deux derniers paramètres sont déclaré comme datetime .
au faite c'est un projet que j'ai fini sur delphi et que je suis entrain de le refaire pour m"adapter (je commence récemment la programmation sous VS et c#) . merci d'avance.
Partager