Bonjour,

j'ai créé un Webservice avec WB17 0.78n, les fonctions renvoient du flux XML en fonctions de paramètres. La consommation se passe bien, je récupère bien mon flux.

J'ai cependant plusieurs questions :

1) Accès concurrentiel
a) Si plusieurs applications consomment le webservice en même temps avec des paramètres différents, comment le webservice gère l'accès concurrentiel à ses fonctions ?
b) Ne risque-t-on pas de télescoper le flux XML entre les 2 appelants ?

2) Persistance de contexte
a) J'utilise la persistance de contexte avec DéclareContexteWebservice cependant, jusqu'à quand le contexte d'une variable persiste si l'application consommatrice tourne en permanence et appel le webservice via un timer ? (TimeOut de libération du contexte)

b) Est-ce que l'accès à une variable de contexte est bien spécifique à une "session webservice" ? Par exemple si ma variable de contexte vaut 10 après consommation du webservice par un poste client A, est-ce que je suis certain qu'elle sera remise à 0 si je lis son contenu depuis un poste client B ?
(En effet si je consomme mon webservice j'accède à ma variable de contexte et son contenu, tant que je ne ferme pas mon application qui consomme le webservice la variable est accessible. Si je la ferme, la variable est remise à 0)

3) Authentification
a) Est-il possible de s'authentifier lorsqu'on utilise un Webservice (dans le cas où il accède à des données sensibles ?) Si oui comment le faire ?
b) Lors de la création du Webservice, comment peut-on spécifier un login+mot de passe nécessaires lors de l'importation du webservice dans une application ?

Merci !