IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cognos Discussion :

cog8.3 : console admin très longue à venir ou indisponible


Sujet :

Cognos

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 42
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut cog8.3 : console admin très longue à venir ou indisponible
    Bonjour,

    Nous sommes face à un problème sur un cognos 8.3 en production qui nous laisse perplexe. Après s'être loggué sur l'interface avec un compte administrateur, nous demandons la console d'administration. Celle ci met environ entre 5 et 10 minutes à répondre et parfois rien ne se passe. Ce comportement est indépendant du navigateur. Très souvent , nous n'arrivons même pas à l'obtenir avec un problème de timeout.
    Tous les autres services fonctionne correctement(report, delivery, schedule etc..)
    La base d'audit ou cogserver.log ne montre rien d'intéressant. Autre point, le même environnement en pre-production fonctionne parfaitement.

    Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Avez vous des suggestions ?
    Merci beaucoup pour votre aide.



    Config base : gateway : apache, dispacher : tomcat,3 bases oracles : content store, datasource, audit.
    PS : nous avons ouvert un ticket chez IBM qui nous a répondu que cette version n'est plus soutenue..
    De plus, je rappelle que c'est un serveur en production et que nous ne pouvons pas faire n'importe quoi dessus comme des arrêts/relance, changement de config a tout va...

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 88
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Citation Envoyé par StefGac Voir le message
    Bonjour,

    Nous sommes face à un problème sur un cognos 8.3 en production qui nous laisse perplexe. Après s'être loggué sur l'interface avec un compte administrateur, nous demandons la console d'administration. Celle ci met environ entre 5 et 10 minutes à répondre et parfois rien ne se passe. Ce comportement est indépendant du navigateur. Très souvent , nous n'arrivons même pas à l'obtenir avec un problème de timeout.
    Tous les autres services fonctionne correctement(report, delivery, schedule etc..)
    La base d'audit ou cogserver.log ne montre rien d'intéressant. Autre point, le même environnement en pre-production fonctionne parfaitement.

    Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Avez vous des suggestions ?
    Merci beaucoup pour votre aide.



    Config base : gateway : apache, dispacher : tomcat,3 bases oracles : content store, datasource, audit.
    PS : nous avons ouvert un ticket chez IBM qui nous a répondu que cette version n'est plus soutenue..
    De plus, je rappelle que c'est un serveur en production et que nous ne pouvons pas faire n'importe quoi dessus comme des arrêts/relance, changement de config a tout va...
    Tu dis que la plate-forme Préprod fonctionne bien, Donc montes la PROD à l'identique.
    Faut migrer au pire vers 8.4 qui est relativement meilleur sinon la c10.2
    Ou faire Arrêt/Relance de temps en temps
    ou répérer et supprimer les DUMP
    La base d'audit cache une mines d'informations intéressantes mais il faut développer des outils de tunning
    Cognos 8.3

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 42
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par tsara Voir le message
    Tu dis que la plate-forme Préprod fonctionne bien, Donc montes la PROD à l'identique.
    Faut migrer au pire vers 8.4 qui est relativement meilleur sinon la c10.2
    Ou faire Arrêt/Relance de temps en temps
    ou répérer et supprimer les DUMP
    La base d'audit cache une mines d'informations intéressantes mais il faut développer des outils de tunning
    Cognos 8.3
    Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais reprendre tes suggestions
    - Migrer vers 8.4 ou 10.2 : oui , d'accord mais ceux qui tiennent les budgets neveulent pas.
    - Arrêt relance : quotidienne. Ne me demande pas pourquoi, c'est historique.
    - La base d'audit ne montre rien d'anormal à première vue. Augmenter la verbosité fait craindre que le serveur déjà bien surchargé baisse encore dans ses performances et la c'est le coup de trompette assuré !
    - Monter la prod à l'identique : c'est une piste.

    Actuellement, je me demande si le content store n'a pas un problème. Existe t'il des outils externes pour vérifier le contenu ?

    Quels outils me suggères tu pour le tuning concernant la base d'audit ?

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 88
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Citation Envoyé par StefGac Voir le message
    Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais reprendre tes suggestions
    - Migrer vers 8.4 ou 10.2 : oui , d'accord mais ceux qui tiennent les budgets neveulent pas.
    - Arrêt relance : quotidienne. Ne me demande pas pourquoi, c'est historique.
    - La base d'audit ne montre rien d'anormal à première vue. Augmenter la verbosité fait craindre que le serveur déjà bien surchargé baisse encore dans ses performances et la c'est le coup de trompette assuré !
    - Monter la prod à l'identique : c'est une piste.

    Actuellement, je me demande si le content store n'a pas un problème. Existe t'il des outils externes pour vérifier le contenu ?

    Quels outils me suggères tu pour le tuning concernant la base d'audit ?
    Bonjour,
    Verifier le contenu du content store => MotioPI à télécharger.
    Monter la prod à l'identique : OK sinon tjours problème
    Migrer vers 8.4 ou 10.2 mais le coût de licence est le même qelque soit la version


  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 42
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par tsara Voir le message
    Bonjour,
    Verifier le contenu du content store => MotioPI à télécharger.
    Monter la prod à l'identique : OK sinon tjours problème
    Migrer vers 8.4 ou 10.2 mais le coût de licence est le même qelque soit la version

    Merci pour ces conseils, je vais voir cet outil dès demain.
    Concernant le coût, je parlais du coût globale : projet de migration, consultant ? etc..

Discussions similaires

  1. [AJAX] Passage d'une variable très longue avec AJAX
    Par Figaro83 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2006, 16h53
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 09/09/2006, 11h54
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2005, 08h25
  4. Comment écrire une très longue variable dans un fichier ?
    Par hijodelanoche dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2005, 16h12
  5. Acquisition longue, très longue...
    Par pc.bertineau dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2005, 13h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo