Bonjour à tous , je suis stagiaire dans une entreprise qui vend du hardware pour PC.
On m'a donner un objectif pour mon stage , c'est d'améliorer leur logiciel de gestion de base de données pour améliorer leur quotidien.
Je reprends donc le code de quelqu'un , ce gestionnaire est installable via un setup. ( La base de données Access et les ressources sont sur un serveur ( dossier partagé via un lecteur réseau )).
J'installe le setup sur ma machine, je configure les chemins de connexions, je met mon programme en x86 et j'installe l'Access DataBase Engine 2007 et 2010 , je lance le logiciel et sa marche. Autrement dit rien de bizarre.
Maintenant j'entame les modifications sur la solution antérieur et je crée un nouveau setup, pour voir les modifications effectuées.
Malheuresement , mon nouveau logiciel n'arrive pas à se connecter et j'ai le message suivant : "Le fournisseur "Microsoft.ACE.OLEDB.12.0=Y:\Gestion Atelier.accdb" n'est pas inscrit sur l'ordinateur local."
Alors que cette erreur je l'ai corrigé auparavant en installant l'Access DataBase Engine.
Cela fait plusieurs semaines que je suis bloqué sur ce problème de connexion, donc si vous pourriez m'aidez , j'en serais reconnaissant.
Merci de votre attention.
Partager