Tous d'abord bonjour.
J'ai cherché avec des mots clées, mais je dois m'y prendre comme un gland.
Alors voila, je développe un outils de conversion de données de fichiers vers un autre logiciel en passant par python.
A la base, il s'agit de lire un fichier au format .txt, le dit fichier est accompagné d'images.
Et la j'ai un problème.
Je dois ordonner au logiciel de charger les images.
Pour se faire, j'ai commencer par extraire le chemin du fichier .txt a l'aide des fonctionsetdialogue.path()Ensuite, je lit le nom du fichier image à charger et je le fusionne avec les données précédentes grâce à la commandeos.path.dirname()Jusque la, tout va bien.os.path.join
Par exemple, pour un fichier .txt, accompagné de son image (bidule.jpg), se trouvant tous sous le répertoire c:\bidulke\truc\
J'obtient bien le chemin c:\bidulke\truc\bidule.jpg
Le problème, c'est que le format ne correspond pas
Pour que le logiciel lise l'image, il faut passer par une commande SetString et que le chemin soit au format "c:\bidulke\truc\bidule.jpg".
J'ai passé 3 jours à essayer diverses commandes, en vain.
La question est donc, comment transformer le chemin reconstruit en "chemin reconstruit"?
une autre question,C'est l'utilisateur qui sélèctionne le fichier par le biais d'une commande qui fait apparaitre une fenètre windows, mon fichier .txt possèdent une extension spécifique, comment dire à python, lorsque j'ouvre une fenêtre de désignation de ne voire que les fichier de se format.
Merci
Partager