Bonjour!
Je crée ce post à la suite de l'un de mes précédents où j'étais coincé car je souhaitais créer un graphique à partir de Matlab sur Excel.
J'ai enfin réussi à trouver quelque chose !
Du coup voici mon code et ce qu'il me donne (image en bas) :
Le problème c'est que je ne comprend vraiment pas pourquoi est ce que j'ai 3 points de différentes couleurs alors que je ne prend qu'une seule colonne dans mon code !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 t=1:1:n; range7=sprintf('%c%d:%c%d','A'+7,5,'A'+7,4+n); range81=sprintf('%c%d:%c%d','A'+2,5,'A'+2,4+n); range82=sprintf('%c%d:%c%d','A'+3,5,'A'+3,4+n); Excel.Worksheets.Item(1).Range(range7).Value=t'; XRange=Excel.Worksheets.Item(1).Range(range7).Value; Excel.ActiveWorkbook.Charts.Item(1).SeriesCollection.NewSeries; Excel.ActiveWorkbook.Charts.Item(1).ChartType='xlLineMarkers'; Excel.ActiveWorkbook.Charts.Item(1).HasTitle=1; Excel.ActiveWorkbook.Charts.Item(1).ChartTitle.Characters.Text='Effort d écartement - Raideur '; Y1Range=Excel.Worksheets.Item(1).Range(range82).Value; Excel.ActiveWorkbook.Charts.Item(1).SeriesCollection.NewSeries.XValues=XRange; Excel.ActiveWorkbook.Charts.Item(1).SeriesCollection.NewSeries.Values=Y1Range;
Et mon second soucis, plus important cette fois ci, lorsque j'ai plus de 10 fichiers textes (environ) mon code est en erreur :
Merci !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 ??? Invoke Error, Dispatch Exception: Source: Microsoft Office Excel Description: Impossible de définir la propriété Values de la classe Series. Help File: C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\1036\xlmain11.chm Help Context ID: 0 Error in ==> Programme_calculs_handtouch at 203 Excel.ActiveWorkbook.Charts.Item(1).SeriesCollection.NewSeries.Values=Y1Range;
Partager