Bonjour j'ai un petit souci dans mon code qui parcours un xml et récupère des attributs
Au niveau du :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 static void Main(string[] args) { var pathdoc1= "C:/doc1.xml"; XmlDocument doc1= new XmlDocument(); try { doc1.Load(pathdoc1); } catch (Exception ex) { Console.WriteLine("Erreur"); } XmlNodeList myChildNode = doc1.GetElementsByTagName("iec:Term"); foreach (XmlNode node in myChildNode) { //Console.WriteLine("Attributs : name={0} descID={1}", unNode.Attributes["name"].InnerText, unNode.Attributes["descID"].InnerText); if (node.Attributes != null) { Console.WriteLine(node.Attributes["name"].InnerText + " " + node.Attributes["descID"].InnerText); } } }
j'ai l'erreur suivante : "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Console.WriteLine(node.Attributes["name"].InnerText + " " + node.Attributes["descID"].InnerText);
Je ne comprend pas bien, aucun de mes attributs est null pourtant. Si vous avez quelques indications à me fournir je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
edit : en fait c'est mon "node.Attributes["descID"].InnerText" qui est vide à un moment dans mon fichier xml.
Partager