Bonjour
Alors voilà.
J'ai une petite application php qui crée et rempli dynamiquement un tableau avec les données de ma base de données.
J'ai des rayons composés de familles, composées de sous-familles.
J'affiche les données de chaque sous-famille du rayon sélectionné, le total de la famille et le total du rayon.
Pour plus de lisibilité je voudrais ne pas afficher les données des sous-familles car il peut y en avoir beaucoup. J'aimerais que l'utilisateur puisse tout de même les voir en cliquant sur un bouton qui afficherais le détail.
J'ai plusieurs soucis :
La j'envoi ma demande au serveur mais je n'arrive pas mettre des variables php ici. Est possible ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 var xhr = getXMLHttpRequest(); // On récupère un XHR var saison = encodeURIComponent(""); // Je voudrais mettre un variable PHP ici. var numSFamille = encodeURIComponent(""); // Je voudrais mettre un variable PHP ici. xhr.open("POST", "handlingData.php", true); // On envoie en POST xhr.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded"); xhr.send("s="+saison+"&sf="+numSFamille);
Dans mon fichier handlingData.php j'ai donc ma requête à effectuer et l'affichage.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php $saison = (isset($_POST['s'])) ? $_POST['s'] : NULL; $numSFamille = (isset($_POST['sf'])) ? $_POST['sf'] : NULL; if($saison && $numFamille){ $requete = "......"; $stmt = oci_parse($connect, $requete); oci_execute($stmt, OCI_DEFAULT); $res = oci_fetch_array($stmt, OCI_NUM + OCI_RETURN_NULLS); oci_free_statement($stmt); resultats($res); // Ma fonction qui affiche les résultats proprement. } ?>
D'abord je ne suis pas sur qu'il faille faire l'affichage ici.
Ensuite j'aimerais que le résultats s'affiche dans la case du tableau associé au bouton.
En fait sur chaque ligne j'ai une case avec le libellé de la sous-famille et le bouton "détails", puis une case avec le libellé des informations, puis une case avec les résultats pour la saison N et enfin les résultats pour la saison N+1.
Et là je bloque totalement....... Je ne vois pas comment récupérer les cases adjacentes à mon bouton.
De plus je ne vois pas exactement comment récupérer le résultat de ma page handlingData.php.
J'ai essayé de faire quelque chose comme ça :
Mais bon je ne suis pas tout a fait sur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 var xhr = getXMLHttpRequest(); xhr.onreadystatechange = function() { if (xhr.readyState == 4 && (xhr.status == 200 || xhr.status == 0)) { // Je voudrais mettre mon resultat dans un case particulière d'un tableau } }; xhr.open("GET", "handlingData.php", true); xhr.send(null);
Je continu de lire pas mal de tutos et forums. Mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller je pense pouvoir gagner un peu de temps.
Voilà ! Si ça vous intéresse ^^
Merci de votre aide,
Daratar.
Partager