Bonjour, commencant mon stage en entreprise pour mon BTS et étant débutant en C# je requiert votre aide et vos lumières pour mon projet.

Je reprend le programme d'un ancien de mon BTS qui consiste à manipuler une BDD de références produits. Cela consiste à rajouter une case "validée" pour un administrateur afin de valider une référence de la BDD.

J'ai rajouter une table Validation avec une checkbox et il suffirais juste à l'administrateur de cocher la case pour que la référence soit validée.

Voici le code lors du rajout d'une référence de type "cosse" :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49

private void pbAddCosse_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            // test pour vérifier si des infos sont bien entrées
            if (((tbAddRefLeachCosse.Text) == "") || ((cbAddCossePinceElec.Text) == "") || ((cbCouleurFormeCosse.Text) == "") || (tbAddGaugeCableCosse.Text) == "")
            {
                MessageBox.Show("Erreur: Vous devez indiquer une référence Leach, une pince, une gauge de fil admissible et une couleur/forme !",
                                "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Warning);
            }

else
            {
                // récupération des entrées dans la gb Contact
                string RefLeach = (tbAddRefLeachCosse.Text).ToString(); string RefMil = (tbAddRefMilCosse.Text).ToString();
                string PinceElectrique = (cbAddCossePinceElec.Text).ToString(); string MatriceAUtiliser = (cbAddCosseMatrice.Text).ToString();
                string Remarques = (tbAddRemarquesCosse.Text).ToString(); string CouleurForme = (cbCouleurFormeCosse.Text).ToString();
                string PinceManuelle = (cbAddCossePinceManu.Text).ToString(); string GaugeCable = (tbAddGaugeCableCosse.Text).ToString();

// message de validation
                string message =   " Merci de vérifier les informations que vous avez entrées, \r\n \r\n Référence Leach : "
                                   + RefLeach + "\r\n Référence Mil : " + RefMil + "\r\n Gauge câble : " + GaugeCable + "\r\n Pince électrique : "
                                   + PinceElectrique + "\r\n Matrice associée : " + MatriceAUtiliser + "\r\n Pince manuelle : " + PinceManuelle + "\r\n Couleur & forme : " + CouleurForme +
                                   "\r\n Remarques : " + Remarques + "\r\n \r\n Cliquez sur OK pour valider ou sur Annuler pour revenir à la saisie.";

const string caption = "Ajout d'une nouvelle référence de cosse";
                var result = MessageBox.Show(message, caption, MessageBoxButtons.OKCancel, MessageBoxIcon.Information);

if (result == DialogResult.OK)
                {
                    // insertion dans la bdd
                    string Requete = "INSERT INTO Cosses (RefLeach, RefMil, CouleurForme, GaugeCable, PinceElecAssociee, MatriceAssociee, PinceManuelleAssociee, Remarques) VALUES ('"
                                     + RefLeach + "','" + RefMil + "','" + CouleurForme + "','" + GaugeCable + "','" + PinceElectrique + "','" + MatriceAUtiliser + "','" + PinceManuelle + "','" + Remarques + "')";

string info = this.req_db(Requete);

// sécurité en cas d'erreur avec la bdd
                    if (info != null)
                    {
                        MessageBox.Show(info + "\r\n \r\nEn cas de problème, merci de contacter le service informatique.", "Erreur base de données");
                    }

else
                    {
                        MessageBox.Show("La cosse " + RefLeach + "  a été ajoutée ! ", "Information");
                        this.loadApp();
                    }
                }
            }
        }
Ce que j'aimerais savoir exactement c'est comment faire pour rajouter la table de validation, j'ai ma petite idée mais, malgrés mes recherches, je ne sais pas comment manipuler ma table validation (qui n'est pas encore implémantée dans le code).

J'espère avoir été assez clair et précis sur ma question sinon n'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin de plus d'informations.