Bonjour, commencant mon stage en entreprise pour mon BTS et étant débutant en C# je requiert votre aide et vos lumières pour mon projet.

Je reprend le programme d'un ancien de mon BTS qui consiste à manipuler une BDD de références produits. Cela consiste à rajouter une case "validée" pour un administrateur afin de valider une référence de la BDD.

J'ai rajouter une table Validation avec une checkbox et il suffirais juste à l'administrateur de cocher la case pour que la référence soit validée.

Voici le code lors du rajout d'une référence de type "cosse" :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49

private void pbAddCosse_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            // test pour vérifier si des infos sont bien entrées
            if (((tbAddRefLeachCosse.Text) == "") || ((cbAddCossePinceElec.Text) == "") || ((cbCouleurFormeCosse.Text) == "") || (tbAddGaugeCableCosse.Text) == "")
            {
                MessageBox.Show("Erreur: Vous devez indiquer une référence Leach, une pince, une gauge de fil admissible et une couleur/forme !",
                                "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Warning);
            }

else
            {
                // récupération des entrées dans la gb Contact
                string RefLeach = (tbAddRefLeachCosse.Text).ToString(); string RefMil = (tbAddRefMilCosse.Text).ToString();
                string PinceElectrique = (cbAddCossePinceElec.Text).ToString(); string MatriceAUtiliser = (cbAddCosseMatrice.Text).ToString();
                string Remarques = (tbAddRemarquesCosse.Text).ToString(); string CouleurForme = (cbCouleurFormeCosse.Text).ToString();
                string PinceManuelle = (cbAddCossePinceManu.Text).ToString(); string GaugeCable = (tbAddGaugeCableCosse.Text).ToString();

// message de validation