Bonjour,
j'ai une application qui est basée sur des utilisateurs et des jouets. Les utilisateurs peuvent avoir plusieurs jouets, et un jouet peut être possédé par plusieurs utilisateurs, avec trois statuts (j'aime le jouet, je n'aime pas le jouet, je souhaite le jouet)
Donc je simule la relation many-to-many avec attribut par des relations many-to-one :
Utilisateur < Posséder ('statut') > Jouet
Du coup dans mon modèle objet, j'ai mes utilisateurs et me jouets qui ont des tableaux d'entités Posseder.
C'est très peu pratique pour récupérer les jouets d'un utilisateur par statut, de dire si un jouet à un statut particulier pour un utilisateur, ou pour changer le statut (car il faut voir si l'utilisateur le possède pour changer l'entité ou la créer si elle n'existe pas).
Et si j'ai une page de jouets et que je dois tester leur statut vis à vis de l'utilisateur pour adapter les options (ajouter, changer statut, etc.), je fais comment sans générer une requete par jouet ?
Je me dis que je dois rater quelque chose, car on ne manipule que des entités Posséder pratiquement, on a peu de façon de lier facilement un utilisateur à un jouet et inversement. Ca génère pas mal de requêtes.
Du coup je m'interroge, est-ce que je loupe quelque chose et y a t-il un moyen facile de gérer ce genre de situation ?
Je m'oriente vers un service qui gérerait les possessions, et qui remplirait un tableau associatif chez l'utilisateur ($possessions['clef=statut']), et par qui on passerait pour ajouter une possession ou changer un statut.
Mais du coup je me passe des services implicitent de symfony (evenements, etc), donc je me demande s'il n'y a pas de meilleures solutions
Merci de m'avoir lu !
Partager