Bonjour, je travail actuellement sur un jeu, qui consiste a relier des points de couleurs sur une grille du style "Light Bulbs" sur Blackberry.

J'ai créer la zone de jeu, les points de départs, le déplacement du curseur à l'aide des flèches, maintenant il faut que je crée l'affichage des "traits" en fonction du déplacement du curseur après avoir sélectionné un point mais je sais pas comment m'y prendre, je pense que le mieux est que je me serve d'un tableau non ?

Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
 
public class ColorPointV1 extends JPanel implements KeyListener {
 
	// Constantes------------------------------------------------------------------		
	static int hauteurFenetre=530, largeurFenetre=509;
 
	//Variables------------------------------------------------------------------	
	int ecart=3;
	int i;
	int largcase=100;
	int xCurseur=0;
	int y1=largcase;
	int yCurseur=0;
	int y2=largcase;
	int xSelect;
	int ySelect;
	int xImage;
	int yImage;
	int début;
	int tableau [][]= new int [5][5];		
 
	public ColorPointV1() {
		  super();
		    tableau[4][2]=1;
		    tableau[3][4]=1;
		    tableau[1][1]=2;
		    tableau[4][1]=2;
		    tableau[4][0]=3;
		    tableau[3][2]=3;
		    tableau[2][2]=4;
		    tableau[1][3]=4;
	      addKeyListener(this);
	}
 
 
 
// Gestion des touches clavier----------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
	  // Curseur à vide -----------------------------------------------------
	  public void keyReleased(KeyEvent e){
 
		  	if (0<xCurseur & xCurseur<400) {
		 		if((e.getKeyCode()==KeyEvent.VK_LEFT)) 		{ xCurseur=xCurseur-100;}
		 		if((e.getKeyCode()==KeyEvent.VK_RIGHT))		{ xCurseur=xCurseur+100;}		  		
		  	}
		  	if (0<yCurseur & yCurseur<400) {
		  		if((e.getKeyCode()==KeyEvent.VK_UP)) 		{ yCurseur=yCurseur-100;}
		  		if((e.getKeyCode()==KeyEvent.VK_DOWN))		{ yCurseur=yCurseur+100;}
		  	}		  
			if (xCurseur==0) {
	 			if((e.getKeyCode()==KeyEvent.VK_RIGHT))		{ xCurseur=xCurseur+100;}
			}
		 	if (yCurseur==0) {
		 		if((e.getKeyCode()==KeyEvent.VK_DOWN))		{ yCurseur=yCurseur+100;}
		 	}
		 	if (xCurseur==400) {
		 		if((e.getKeyCode()==KeyEvent.VK_LEFT)) 		{ xCurseur=xCurseur-100;}
		 	}
		 	if (yCurseur==400) {
		 		if((e.getKeyCode()==KeyEvent.VK_UP)) 		{ yCurseur=yCurseur-100;}
		 	}
 
		 	if((e.getKeyCode()==KeyEvent.VK_ENTER))         { 		 			 													  		 			
		 		if (début==1){début=0;}
		 			xSelect=xCurseur;ySelect=yCurseur;
		 	}
	   }
	  public void keyPressed(KeyEvent e){}		
	  public void keyTyped(KeyEvent e){}
 
//Animation-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
	  public void paintComponent(Graphics g) 
	  	{
		  Graphics2D g2 = (Graphics2D) g;
		  super.paintComponent(g2);
 
		  // Création des lignes -------------------------------------------
		  g2.setStroke(new BasicStroke(6));
		  		for (i=0;i<=5;i++) {
		  			g2.drawLine(i*largcase, 0, i*largcase, 5*largcase);
		  		}	
		  		for (i=0;i<=5;i++) {
		  			g2.drawLine(0, i*largcase, 5*largcase, i*largcase);
		  		}
 
		  // Création du curseur--------------------------------------------		
		  g2.setPaint(Color.blue);
		  g2.setStroke(new BasicStroke(6));
		  g2.drawRect(xCurseur, yCurseur, largcase, largcase);
 
		  // Création plan du jeu-------------------------------------------
		  		// Initialisation des images--------------------------------
		  Image bleu1 = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("image/Bleu.jpg");
		  g2.drawImage(bleu1, 100+ecart, 100+ecart, this);
		  Image bleu2 = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("image/Bleu.jpg");
		  g2.drawImage(bleu2, 400+ecart, 100+ecart, this);
		  Image orange1 = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("image/Orange.jpg");
		  g2.drawImage(orange1, 300+ecart, 200+ecart, this);
		  Image orange2 = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("image/Orange.jpg");
		  g2.drawImage(orange2, 400+ecart, ecart, this);
		  Image violet1 = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("image/Violet.jpg");
		  g2.drawImage(violet1, 200+ecart, 200+ecart, this);
		  Image violet2 = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("image/Violet.jpg");
		  g2.drawImage(violet2, 100+ecart, 300+ecart, this);
		  Image vert1 = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("image/1.jpg");
		  g2.drawImage(vert1, 400+ecart, 200+ecart, this);
		  Image vert2 = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("image/1.jpg");
		  g2.drawImage(vert2, 300+ecart, 400+ecart, this);		  
 
		  		// Création case sélectionné----------------------------------
		  Image select = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("image/Select.gif");
		  g2.drawImage(select, xSelect, ySelect, this);
 
		  		// Déplacement après case selectionnée -----------------------
 
 
			repaint();
	  	}
	  public static void main(String[] args) {			 
		  JFrame frame = new JFrame("Color Point");
	      frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
	      frame.setSize(largeurFenetre,hauteurFenetre);	      
	      ColorPointV1 panel = new ColorPointV1();
	      frame.setContentPane(panel);
	      frame.setVisible(true);
	      frame.setResizable(false);	      
	      panel.setFocusable(true);  // Nécessaire pour prendre en compte les touches	      	      
	   }	  
}
Et ce que ça m'affiche :