Bonjour,

Dans mon programme, j'ai besoin de plusieurs temporisation, du coup je me suis servi des threads. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer les variables qui change dans mon thread, j'ai dû raté une étape. Une de mes temporisations me permet de faire clignoter mes boutons, je pense que si j'arrive à résoudre ce problème, ça devrait aussi régler mes autre temporisations.

Voici mon code fichier temporisation.py:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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def clignotement():
    global etat, continuer
    while continuer:
        etat = 0
        pygame.time.wait(500)
        etat = 1
        pygame.time.wait(500)
 
cligote = Timer(0.1, clignotement)
cligote.start()
Mon programme principal:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if __name__ == '__main__':
        if temporisation.etat == 0:
#Bouton d itineraire
            if  IT_RP_4T == "CLI_RP_4T":
               pygame.display.update(fenetre.blit(Bouton_4T_a, (F_4T, O_RP)))
 
            if IT_RP_JC2 == "CLI_RP_JC2":
                pygame.display.update(fenetre.blit(Bouton_JC2_DA_a, (F_JC2_DA, O_RP)))
 
        if temporisation.etat == 1:
#Bouton d itineraire
            if  IT_RP_4T == "CLI_RP_4T":
               pygame.display.update(fenetre.blit(Bouton_4T_e, (F_4T, O_RP)))
 
            if IT_RP_JC2 == "CLI_RP_JC2":
                pygame.display.update(fenetre.blit(Bouton_JC2_DA_e, (F_JC2_DA, O_RP)))
Merci d'avance.