Bonjour,
Je suis débutant sur Symfony, alors j'ai une question qui me bloque depuis deux jours.
J'ai un formulaire d'inscription qui contient: email + mot de passe, généré à partir de mon entité profile qui hérite du FOSuserBundle. Voici le code html du formulaire:
Une fois l'internaute saisie ce formulaire sur la page d'accueil, j'enregistre à la BD à partir de mon contrôleur. Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <form action = "{{ path('zeroprofil_formulaire1') }}" method="post" class = "well form-inline"> <fieldset> <h1 style = "font-size: 12px; text-align: center; font-family: Tahoma, Geneva, sans-serif"> Nouveau sur OlympMe? Inscrivez vous! </h1> <label for="zero_userbundle_profiletype_email" class="required"></label> <input type="email" placeholder="Adresse email" id="zero_userbundle_profiletype_email" name="zero_userbundle_profiletype[email]" required="required"> <br></br> <label for="zero_userbundle_profiletype_password" class="required"></label> <input type="password" placeholder="Mot de Passe" id="zero_userbundle_profiletype_password" name="zero_userbundle_profiletype[password]" required="required"> <div class="controls"> <br/> <button type="submit" class="btn btn-info"> <i class="icon-user icon-white"></i> s'inscrire </button> </div> </fieldset> </form>
Ensuite, je redirige l'internaute vers la page formulaire 1, pour qu'il continue son processus d'inscription. A ce niveau j'ai besoin de récupérer l'adresse mail qui a été introduite, pour mettre à jour uniquement la ligne dudit internaute, voici le code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public function accueilAction() { $profile = new profile(); $form = $this->createForm(new ProfileType, $profile); $request = $this->get('request'); if( $request->getMethod() == 'POST' ) { $form->bind($request); $em = $this->getDoctrine()->getEntityManager(); $profile->setUsername($profile->getEmail()); $em->persist($profile); $em->flush(); echo $request->get('zero_userbundle_profiletype[email]'); return $this->redirect( $this->generateUrl('zeroprofil_formulaire1')); } return $this->render('ZeroProfilBundle:Profile:accueil.html.twig',array('form' => $form->createView(),)); }
Toutefois, la variable $request n'affiche rien, donc je ne sais pas comment je vais récupérer mon utilisateur afin qu'il continue son processus d'inscription.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public function formulaire1Action() { $request = $this->get('request'); echo $request->get('zero_userbundle_profiletype[email]'); return $this->render('ZeroProfilBundle:Profile:formulaire1.html.twig'); }
Merci pour votre aide
Partager