Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un téléphone un peu particulier pour une personne agée.
Les gsm (mobiles) sont très très loin d'être accessibles et facilement compréhensibles pour les personnes agées (même les spécifiques avec des grandes touches ont des défauts incroyables). Du coup, je me demandais s'il existait un téléphone du style téléphone fixe (avec un cornet) mais lié à une carte SIM et non une ligne fixe.

Pour plus de détail, la personne à qui est destinée ce téléphone ne dispose pas de ligne fixe (et ce n'est pas possible d'en installer une) et ne s'en sort pas avec un gsm "special". Je me disais donc qu'il devait bien exister une réplique du bon vieux téléphone traditionnel mais avec une carte SIM plutot qu'un cable de téléphone.

Impossible de trouver cela facilement sur le net. Je me suis donc dit qu'il fallait demander à un endroit où se rassemblent les gens les plus susceptibles d'avoir entendu parler d'un téléphone de ce type.

(Je fais allusion au fait que c'est de la technologie, pas que vous êtes vieux )

Merci d'avance pour votre aide!