Salut, en ce moment je suit sur un projet plutôt dynamique et il y a toujours des nouveaux module à ajouter, des nouveaux calcule à faire ... enfin le développement n'en fini jamais. il y a 2 version dans ce projet, une version web (avec asp.net/sql server) et une version windows client/server ( c#/sql server). pour la version web il n' y a pas de problème, mais pour la version windows à chaque fois ou il y a de modification je dois l’installer mois même (les agents de saisie n'ont pas le droit d’installer et il n' y a pas toujours un responsable informatique au niveau des centres et il y a pas moins de 200 centres, une vrai corvée quoi)
enfin je vous passe tous les détails, alors j'ai développé un module avec base de donnés qui contient les noms et les versions de toutes les fichiers de l'application et qui se lance au démarrage de l'application et compare sa base de données avec celle au niveau du serveur et télécharge les nouveaux fichiers ou les fichiers modifié.
désolé pour cette longue intro mais ça m'as paru essentielle pour bien expliquer mon problème.
LE PROBLÈME EST:
voila la mis à jour se passe bien dans la majorité des cas mais parfois (suite à des problèmes de connexion internet j'imagine) les fichiers téléchargés sont corrompu.
* j'utilise la classe GZipStream pour compresser et décompresser les fichiers de mis à jour
* et j'utilise la fonction DownloadFileAsync de la classe WebClient pour télécharger les fichiers
Mon idée est soit vérifier si l'archive .gz est corrompu avant de le décompresser ou une fois le téléchargement des fichiers est terminer je les compare avec leur tailles sur le serveur, mais je trouve pas comment le faire
Alors si quelqu'un à une idée je suis preneur ^^
Partager