IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Etude de faisabilité d'un petit projet

Sujet :

Android

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Etude de faisabilité d'un petit projet
    Bonjour,
    Tout d'abord je ne développe pas encore sur Androïd mais je connais le langage JAVA et si il s'avère que mon petit projet soit réalisable je mis mettrais avec plaisir.

Mon problème est le suivant:

Je voudrais créer une application qui puisse aller sur le site de mon entreprise afin de lire une page précise via une requette HTTP (en l’occurrence celle du planning du personnel), une fois le code obtenu un filtrage sera fait dans cette grosse chaine de caractères et je voudrais que l'application mette automatiquement a jour le calendrier Google directement avec les informations obtenus en créant de nouveaux événement (si ils sont encore inexistants) ou en les mettant a jour (si l'évènement est déjà présent et que les données sont différentes) et ce pour chaque jour du mois.

Je voudrais que l'ouverture de l'application serve uniquement a en modifier les paramètres, comme le login et le mot de passe, la fréquence et l'heure des mises a jour, etc ... mais qu'elle fonctionne en tache de fond avec une simple notification quand elle aura effectuer la mise a jour de manière complètement automatique.

Le détail qui m'inquiète particulièrement est que le site est sécurisé et nécessite une authentification quel que soit la page que l'on veut afficher et après un court timeout
    La page d'authentification est celle ci: https://urbanweb.ratp.net/
    La page à la quel je veut accéder pour en extraire les informations est celle ci: https://urbanweb.ratp.net/jcms/mig08...riers-activite
    Je voudrais que mon programme puisse automatiquement s'authentifier et accéder directement à la page pour en extraire les données avec les login/mdp paramétré au préalable par l'utilisateur et ce sans la moindre intervention de sa part.

Mes questions sont:

- Est ce possible d'envoyer une requette http avec les login/mdp directement afin de lire la page voulu avec ce site (en Java EE je pense) ?

- Est il possible de créer, lire et modifier les évènements du calendrier google par programmation ?

Si c'est possible pour ces 2 questions et que quelqu'un à une piste que je pourrais déjà commencer a exploiter que se soir au niveau de l'authentification ou de l'agenda je lui en serais très reconnaissant.

Si ces 2 choses sont possibles, je pourrais me lancer (a mon rythme sur ce projet) sans quoi il est impossible qu'il puisse voir le jour. J'ai vraiment besoins de savoir si il est réalisable.

Comme je l'ai précisé je ne programme pas encore sur Android mais je connais le Java et j'ai tout une batterie de tutos pour me lancer gentillement la dedans ce qui me motiverais à me lancer dans la programmation Android.

J'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance de votre aide !

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informatique et Développeur Android
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informatique et Développeur Android

Informations forums :
    Par défaut
    * 1ere question : oui possible via une web service tu envoies tous ce que vous voulez en requête HTTP.
    * 2eme question : je pense faisable.
    Soyez sûr 99% de ce qu'on pense est faisable ..

donc Let's go go go

Discussions similaires

1. [Etude de faisabilité] Idée de projet
    Par Sideous dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2014, 18h35
  2. Petit projet RMI sous eclipse
    Par Goupil dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2008, 22h49
  3. Comment rédiger un rapport d'un petit projet ou etude
    Par racoboss dans le forum Sujets
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 16h59
  4. Faisabilité d'un petit programme FTP...
    Par ptit_seb dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 21h10
  5. Avis sur un petit projet
    Par nicolas66 dans le forum OpenGL
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/02/2005, 00h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google