Bonjour à tous,
j'essaye de réaliser "l'accueil" d'un jeu: avec la possibilité d'aller sur le jeu ou l'aller voir les règles du jeu.
Le problème est que quand je suis sur les règles du jeu, je ne peux pas revenir sur l'accueil. De plus, je pense qu'il y a des problèmes dans mes boucles.
Si vous pouvez m'en dire plus, sa ne sera pas de refus étant nouveau dans la programmation de Python (avec Pygamme)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import pygame
from pygame.locals import *
try:
 
    pygame.init()
 
    #Ouverture de la fenêtre Pygame (carré : largeur = hauteur)
    fenetre = pygame.display.set_mode((640, 480))
    #Icone
    icone = pygame.image.load("coeur.png")
    pygame.display.set_icon(icone)
    #Titre
    pygame.display.set_caption("VJA Game")
 
    #BOUCLE PRINCIPALE
    continuer = 1
    while continuer:    
        #Chargement et affichage de l'écran d'accueil
        accueil = pygame.image.load("background.jpg").convert_alpha()
        fenetre.blit(accueil, (0,0))
 
        #Chargement et collage du bouton
        boutonjouer = pygame.image.load("boutonjouer.png").convert_alpha()
        fenetre.blit(boutonjouer, (160,255))
 
        boutonjouer = pygame.image.load("boutonjouer.png").convert_alpha()
        fenetre.blit(boutonjouer, (160,255))
 
        boutonregles = pygame.image.load("boutonregles.png").convert_alpha()
        fenetre.blit(boutonregles, (360,255))
 
        logo = pygame.image.load("logo.png").convert_alpha()
        fenetre.blit(logo, (170,60))
 
        #Rafraichissement
        pygame.display.flip()
 
        #On remet ces variables à 1 à chaque tour de boucle
        continuer_jeu = 1
        continuer_accueil = 1
 
 
        #BOUCLE D'ACCUEIL
        while continuer_accueil:
 
            #Limitation de vitesse de la boucle
            pygame.time.Clock().tick(30)
 
            for event in pygame.event.get():
 
                #Si l'utilisateur quitte, on met les variables 
                #de boucle à 0 pour n'en parcourir aucune et fermer
                if event.type == QUIT or event.type == KEYDOWN and event.key == K_ESCAPE:
                    continuer_accueil = 0
                    continuer_jeu = 0
                    continuer = 0
                    #Variable de choix du niveau
                    choix = 0
 
                elif event.type == KEYDOWN:             
                    #Lancement du JEU
                    if event.key == K_F1:
                        continuer_accueil = 0   #On quitte l'accueil
                        choix = 'n1'        #On définit le niveau 1 à charger
                       #Lancement des règles
                    elif event.key == K_F2:
                        continuer_accueil = 0
                        continuer = 1
                        while continuer:
                                    #Ouverture de la fenêtre Pygame
                            fenetre = pygame.display.set_mode((640, 480))
                                    #Icone
                            icone = pygame.image.load("coeur.png")
                            pygame.display.set_icon(icone)
                                    #Titre
                            pygame.display.set_caption("VJA Game")
                            continuer = 1
                            regles = pygame.image.load("reglesjeu.png").convert_alpha()
                            fenetre.blit(regles, (0,0))
                                    #Rafraichissement
                            pygame.display.flip()
                            if event.type == QUIT:
                                continuer = 0
 
finally:
    pygame.quit()
Merci