Bonjour,
Je travaille depuis peu en javascript, avec le framework ExtJS 4.2. Je suis plutôt débutant sur cette technologie.
Par analogie avec le C++, je voudrais faire un objet TToolBar générique, à mettre dans une Form. Cette Toolbar est sensée exposer plusieurs boutons destinés à effectuer des opérations sur les enregistrements d'une table (sauver, recharger, premier, suivant, etc ...)
Voici le début de mon code :
Le problème est sur le propriété "handler". J'ai testé 5 écritures, référencées (1) à (5) dans le code ci-dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Ext.define('TTableToolbar', { extend: 'Ext.Toolbar', GetRecordData : function (button, event) { alert('ca passe !!!! '+button.getId()); }, items: [{ xtype: 'button', id : Ext.tm.erase, text: Ext.tr.erase, handler: GetRecordData, // (1) // handler: this.GetRecordData, // (2) // handler: ownerCt.GetRecordData, // (3) // handler: function(button, event) {alert('ca passe !!!! '+button.getId());},// (4) // handler: function(button, event) {GetRecordData(button, event);}, // (5) cls: 'x-btn-text-icon', icon: '../../../resources/icons/erase.png' },{
Le code (3) n'affiche même pas la Form
Les codes (1) (2) et (5) n'affichent pas l'alerte (comme si GetRecordData n'était pas appelée).
Seul le code (4) donne le résultat escompté, mais m'oblige à dupliquer le code sur chaque bouton de la ToolBar (Bonjour la maintenance !)
Le but ultime serait d'appeler la méthode GetRecordData reportée au niveau du container (Form) qui contient à la fois les champs d'enregistrement et la ToolBar.
Si quelqu'un(e) a une idée, et qu'il (qu'elle) veuille bien m'en faire part, qu'il (qu'elle) en soit remercié d'avance.
Kim
Partager