sculptured
Bonjour a tous
voila j'essaie de réaliser un exercice qui consiste a entrer une chaine de caractere dans une textbox ensuite d'afficher les caractères encodées dans un tableau dynamique sur une listbox ... jusque la pour moi c'est ok cela fonctionne. ( je suis vraiment debutant donc je ne comprend pas tout)
MAIS je dois en même temps afficher dans une autre listbox les mots dans le desordre. merci si quelqu'un peux m'aider
exemple : "bonjour les amis"
listbox1 :
listbox 2bonjour
les
amis
les
bonjour
amis
je sais que je dois utiliser une fonctione RND et éviter la redondance des mots dans la listbox 2. mais je n'arrive pas a comprend comme il faut procederquelqu'un serais me guide?
voici mon code que j'ai deja effectué
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 ' je declare un tableau dynamique Dim str_tableau_de_mot() As String 'je declare une variable de boucle inconditionnel Dim int_i As Integer 'je declare une variable qui va contenir mes mots Dim str_phrase_entrer As String Dim int_indice As Integer 'ma variable va contenir les mots de la boite de texte str_phrase_entrer = TXT_PHRASE_ENTREE.Text 'j'entre mes mots dans le tableau dynamique, le split va retirer mes espaces entre les mots str_tableau_de_mot = Split(str_phrase_entrer) 'je crée une boucle afin de lire le contenu de mon tableau jusq'au derniere element de ce dernier et je l'affiche dans une listbox For int_i = 0 To UBound(str_tableau_de_mot) LST_MOT_DANS_l_ORDRE.Items.Add(str_tableau_de_mot(int_i)) Next int_i
Partager