Bonjour,

Cela fait 2 mois que je m'entraine à réaliser des mini-applications sur vb6 et vb.net dans le but de comprendre et d'avoir plus de facilité à savoir ce qui est réalisable ou pas dans la suite de mon projet qui est un gestionnaire d'alarme.

Maintenant que j'arrive à réaliser une structure à mon code et les fonctions qui vont avec, mon tuteur ma demande de réaliser une Analyse fonctionnelle de ma future application. Le souci est que j'ai pas l'habitude à faire ce genre de chose et encore moins pour des application informatique. On ma dit de ne pas rentré dans les détailles genre boucle If, etc... et en même temps de faire en sorte que m'importe quelle personne qui relie mon AF, pourrais réaliser le projet sous m'importe quel langage.

Dans mon future projet, j'ai pas mal de contraintes pas exemple le fait de rajouter un gestionnaire d'alarme en vb.net sur un simulateur en VB6 existant, le fait d'avoir de nombreuse fonctionnalité dans mon gestionnaire (ex: Tri, Filtre, etc...), le fait que ma structure doit être la plus parfait possible pour que l'utilisateur n'a quasi rien à configurer pour intégrer un gestionnaire d'alarme sur le simulateur qu'il aurai conçu lui même.

J'aurai voulu avoir vos suggestions par rapport à la manière de réaliser mon AF, c'est-à-dire, si je dois rentrer dans les détailles par rapport aux contraintes qui me sont imposés ou alors je dois resté assez vague ? J'aurai voulu savoir aussi si je doit mettre l'arborescence (structure) de mon application ou pas dans l'AF?

Merci d'avance pour vos suggestions !!

PS: si vous avez des exemples d'AF pour des applications informatique, je suis preneur !!