Bonjour, étant plutôt novice en Python, j'ai quelques soucis avec l'utilisation d'un checkbutton "Sélectionner tout".
Je crée un nombre de checkbutton, chacun correspondant à un serveur en ligne (cb étant un dictionnaire contenant des variables checkbox):
A la fin de cette boucle je crée mon checkbutton sélectionner tout et appelle la fonction SelectAll lors de l'appuie sur ce checkbutton, qui est censée selectionner tous les checkbutton:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 v=1 for serv in lstserv: lstserv[serv] = IntVar() ping = os.system("ping -n 1 "+serv+" | find "+'"Impossible"') if ping: checkbox = cb[v] checkbox = Checkbutton(self, text = " "+serv, variable = lstserv[serv],width=30, onvalue = 1, offvalue = 0,anchor=W) #création checkbox text.window_create("end", window=checkbox) label = Label(self, text= socket.gethostbyname(serv),anchor=W) #création label text.window_create("end", window=label) text.insert("end", "\n")#force une checkbox et un label par ligne lstservon.insert(v,serv) #insère le nom du serveur à la position v dans la liste lstservon var.insert(v,lstserv[serv]) v = v+1
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ma ou mes erreurs, j'en serai ravi, j'avoue que je m'arrache les cheveux dessus depuis 2 ou 3 jours sans trouver de solution..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 cbgene = Checkbutton(self, text = " Tout sélectionner",variable= cbgenevar,width=30,anchor=W,command=SelectAll) def SelectAll(): global v global c global checkbox global cb global cbgenevar if cbgenevar.get(): v=1 while v < c: checkbox = cb[v] checkbox.select() v = v + 1
Merci d'avance =)
Partager