Bonjour a tous,
je travail sur petite application web qui a pour but de permettre a des utilisateurs de localiser des batiments via un formulaire. En effet en terme de BD
j'ai une table batiment, cette table est lie avec une table photosbatiments(qui contient l'ensemble des photos d'un batiment) et une table besoinbatiment(l'ensemble de besoins qu'un batiments peut avoir(ex: 10 tables))
ainsi quand l'utilisateurs rempli le formulaire et valide en cliquant sur le bouton valider, je commence par inserer dans la table batiment en recuperant l'id de la nouvelle insertion, par la suite j'insers dans la table photosbatiments l'ensemble des photos du batiments(chaque photo correspondant a un enregistrement).Lorsque cette tache est accomplies, je termine en inserrant les tous les besoins dans la table besoinbatiment(encore, chaque besoin fera l'objet d'une nouvelle insertion dans la table).
Je trouve que ce scenario est assez lourd en terme de traitement surtout s'il y a plusieurs utilisateurs qui valide le formulaire, et de plus il y a assez de vas et vient entre l'application et le serveurs.
Est ce que vous avez des conseils a me prodiguer en terme de modelisation
ou de gestion via le code c# afin d'ameliorer le scenario?
Partager