Bonjour à tous,

Je débute actuellement dans l'asp.NET et je m’intéresse en ce moment au GridView.
J'ai un peu étudier le comportement des liaisons de données que propose ce contrôle et j'ai vu qu'il à 2 façons principales de liées les données à ce controle.

1°) On créer une source de donnée SqlDataSource coté dans le front en lui donnant un ID(c'est à dire dans la page aspx elle-même.) Et ensuite on précise au controle GridView, avec l'attribut DataSourceID le même ID qu'on a attribué à la source de donnée.

Exemple :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

<%-- La source de donnée qui appelle une procédure stockée --%>
<asp:SqlDataSource ID="idSourceDonnee"
         ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:KelassurConnectionString1 %>"
         SelectCommand="usp_GetListePartenaires"
            runat="server" SelectCommandType="StoredProcedure" /> 

<%--  Rendu visuel de la GridView Partenaire avec la liaison à la source de donnée--%>
        <asp:GridView ID="lstPartenaires" runat="server" DataSourceID="idSourceDonnee" AllowPaging="True" AllowSorting="True" AutoGenerateColumns="False" BackColor="White" BorderColor="#CCCCCC" BorderStyle="None" BorderWidth="1px" CellPadding="4" DataKeyNames="PartenaireID" Width="292px" ForeColor="Black" GridLines="Horizontal">

2°) Sinon on peux écrire cela dans le fichier .cs associé à la page web aspx (que l'on appelle behind il me semble)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
//Classe permettant d'effectuer l'appel à la procédure stockée dans un fichier .dbml
 ptrns = DataManager.GetListePartenaires().ToList();

//Possibilité de filtrage (on suppose que les champs sont présent sur la page web afin de pouvoir renseigner les différents filtres
var data = (from p in ptrns