Bonjour,

Je suis confronter à un problème : compter le nombre de client connecté à mon web service.

J'ai pensé à comptabilisé le nombre de connexion en différenciant le nombre d'ip différente connecté à mon web service.

J'ai essayé de récupéré en vain l'adresse IP du client à sa connexion avec toutes les différentes méthodes que j'ai pu trouver sur internet :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60

private string GetCustomerIP()
        {
            string CustomerIP = "";
            try
            {
                if (System.Web.HttpContext.Current.Request.ServerVariables["HTTP_VIA"] != null)
                {
                    CustomerIP = System.Web.HttpContext.Current.Request.ServerVariables["HTTP_X_FORWARDED_FOR"].ToString();
                }
                else
                {
                    CustomerIP = System.Web.HttpContext.Current.Request.ServerVariables["REMOTE_ADDR"].ToString();
                }
            }
            catch
            { }

try
            {
                CustomerIP = System.Web.HttpContext.Current.Request.UserHostAddress;
            }
            catch
            { }

try
            {
                CustomerIP = System.Web.HttpContext.Current.Request.ServerVariables["REMOTE_ADDR"];
            }
            catch
            { }

try
            {
                string clientIP;
                string ip = System.Web.HttpContext.Current.Request.ServerVariables["HTTP_X_FORWARDED_FOR"];
                if (!string.IsNullOrEmpty(ip))
                {
                    string[] ipRange = ip.Trim().Split(',');
                    int le = ipRange.Length - 1;
                    clientIP = ipRange[le];
                }
                else
                    clientIP = System.Web.HttpContext.Current.Request.ServerVariables["REMOTE_ADDR"];
            }
            catch
            { }

// Get message properties from current OperationContext
            System.ServiceModel.Channels.MessageProperties props = System.ServiceModel.OperationContext.Current.IncomingMessageProperties;

// Find the RemoteEndpointMessageProperty
            System.ServiceModel.Channels.RemoteEndpointMessageProperty prop = (System.ServiceModel.Channels.RemoteEndpointMessageProperty)props[System.ServiceModel.Channels.RemoteEndpointMessageProperty.Name];

// Retrieve the IP address
            string addr = prop.Address;
            int iPort = prop.Port;

return addr;
        }
Seulement toutes ces fonctions me retourne l'erreur suivante :
La valeur n'est pas comprise dans la plage attendue.
Et l'utilisation du OperationContext me retourne une chaine d'adresse vide ("") !

J'utilise un web service avec une liaison WSDualHttpBinding et les caractéristique suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

[ServiceBehavior(InstanceContextMode = InstanceContextMode.PerSession, ConcurrencyMode = ConcurrencyMode.Multiple)]
    [AspNetCompatibilityRequirements(RequirementsMode = AspNetCompatibilityRequirementsMode.Allowed)]
Avez vous une idée d'où le problème peut venir ? et/ou Avez vous d'autres propositions pour connaitre le nombre de client actuellement connecté ?