j ai une probleme dans mon code...je suis entrain de faire un test de case a cocher avec java sur netbeans ses cases sont liee a un combox !! alors que chaque fois lorsque le cas ou aucune case est cocher le systeme effiche un msg d erreur"xxx" mais ce msg se repete toujours car si je rempli les case d une seul choix de combox les autres je peu pas le remplir car sans invisible...svp aide moi
et voila le code
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
if (jCheckBox1.isSelected()==true && jCheckBox2.isSelected()==true && jCheckBox3.isSelected()==true) {
    JOptionPane.showMessageDialog(this,"MALADIE CARDIOVASCULAIRE");}
else {
    if (jCheckBox1.isSelected()==true && jCheckBox2.isSelected()==true && jCheckBox3.isSelected()==false) {
    JOptionPane.showMessageDialog(this,"MALADIE DE POUMON");}
    else {
        if (jCheckBox1.isSelected()==false && jCheckBox2.isSelected()==true&& jCheckBox3.isSelected()==true) {
    JOptionPane.showMessageDialog(this,"MALADIE D ANGINE ");}
        else {
            if (jCheckBox1.isSelected()==true && jCheckBox2.isSelected()==false && jCheckBox3.isSelected()==true) {
    JOptionPane.showMessageDialog(this,"MALADIE RESPIRATOIRE");
        }
        else {
                if (jCheckBox1.isSelected()==false && jCheckBox2.isSelected()==false && jCheckBox3.isSelected()==false){

JOptionPane.showMessageDialog(this,"VOUS DEVEZ  FAIRE UN TEST COMPLIMENTAIRE");}
        }

}

}
}

if (jCheckBox4.isSelected()==true && jCheckBox5.isSelected()==true && jCheckBox6.isSelected()==true) {
   JOptionPane.showMessageDialog(this,"MALADIE CANCER PANCREAS");}
else {
    if (jCheckBox4.isSelected()==true && jCheckBox5.isSelected()==true && jCheckBox6.isSelected()==false) {
   JOptionPane.showMessageDialog(this,"MALADIE ESTOMAC");}
    else{
        if (jCheckBox4.isSelected()==true && jCheckBox5.isSelected()==false && jCheckBox6.isSelected()==true) {
   JOptionPane.showMessageDialog(this,"MALADIE ANEMIE");}
        else {
            if (jCheckBox4.isSelected()==false && jCheckBox5.isSelected()==true && jCheckBox6.isSelected()==true) {
   JOptionPane.showMessageDialog(this,"MALADIE BACTERIENNE");}
            else{

if (jCheckBox4.isSelected()==false && jCheckBox5.isSelected()==false && jCheckBox6.isSelected()==false) {

JOptionPane.showMessageDialog(this,"VOUS DEVEZ FAIRE UN TEST COMPLIMENTAIRE");}

}
        }
    }

}

if (jCheckBox7.isSelected()==true && jCheckBox8.isSelected()==true && jCheckBox9.isSelected()==true) {
    JOptionPane.showMessageDialog(this, "MALADIE ALZAHAIMER");}
else {
    if (jCheckBox7.isSelected()==true && jCheckBox8.isSelected()==true && jCheckBox9.isSelected()==false) {
   JOptionPane.showMessageDialog(this," FATIGUE NERVEUSE ");}
    else {
       if (jCheckBox7.isSelected()==true && jCheckBox8.isSelected()==false && jCheckBox9.isSelected()==true) {
    JOptionPane.showMessageDialog(this, "FATIGUE FONCTIONNELS ");}

else {
   if (jCheckBox7.isSelected()==false && jCheckBox8.isSelected()==true && jCheckBox9.isSelected()==true) {
    JOptionPane.showMessageDialog(this, "FATIGUE");}
   else {

if  (jCheckBox7.isSelected()==false && jCheckBox8.isSelected()==false && jCheckBox9.isSelected()==false) {
    JOptionPane.showMessageDialog(this, " VOUS DEVEZ FAIRE UN TEST COMPLIMENTAIRE ");}
   }
}
}
}

}