Bonjour,
en fait j'ai un Form1 qui fait appelle à un form2, et j'aimerai que Form1 attende que Form2 soit fermer pour continuer à executer son code,... . est ce que quelqu'un à un idée de comment je peux faire sa ????
merci d'avance !!!!!!
Bonjour,
en fait j'ai un Form1 qui fait appelle à un form2, et j'aimerai que Form1 attende que Form2 soit fermer pour continuer à executer son code,... . est ce que quelqu'un à un idée de comment je peux faire sa ????
merci d'avance !!!!!!
salut
Il te faut nue boucle qui teste l'existance de ta form dans la collection forms
Ce code n'est pas testé à toi de le mettre à ton goût !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Do while forms.Form2 DoEvents loop
@+
je vois pas trop à koi correspond le forms.form2 ???? tu peut m'éclairer STP
Forms est la collection regroupant toutes les form de ton appli qui sont loadée donc stockée en mémoire.
Si ta form ne se trouve pas dans la collection alors c'est qu'elle n'est pas loadée.
@+
ok, merci
mais le porblème c est ke si je fait sa(avec les nom adapter, bien sur ) ben il me dit :
Object doesn't suport this porperty or method
alors je vois pas trop ou est le porblème ....
et si tu affiches ton form2 en modal ?
le code de ton form1 ne continueras pas tant que la form1 est ouverte ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Salut,
Tu peux faire appel à Form2 en modal :
Form2.Show 1
Ainsi, Form1 attendra la fermeture de Form2 pour exécuter le code placé sous l'appel. En fait, Form2 se comportera comme une boite de dialogue.
![]()
A+
HCath
Attention dans ce cas il faut que tu connaisses l'index de ta feuille au moment de son load !
1
2
3
4 Do While Forms(0).Name = "frmAccueil" DoEvents Loop
Et lorsque la form sera déloadée le nom ne sera pas le même.
Mais à ta place j'utiliserais plutôt une fonction qui renvoi un paramètre qui te dit que tu peux continuer ton code sur ton autre form.
et tu fait ça comment ???
petit exemple :
Code dans la première form
Code dans la deuxième form
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Me.Enabled = False Load frmInputBox With frmInputBox .Show Personne = .Return_Name(flexVideos.TextMatrix(CheckSortie(Index).Position, 2)) End With Unload frmInputBox Me.Enabled = True
la variable bClick est booleen qui te dit si un click sur la feuille à eu lieu.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Function Return_Name(strTitre As String) As String Me.Caption = Me.Caption & " " & strTitre Do While bClick = False DoEvents Loop Return_Name = NPersonne End Function
HCath et Spaceforg ont tous les deux raison,
mon_form.Show vbModal
sur le mon_form.hide, ton code reprend la main ...
Kiki94, tu te complique la vie ...![]()
bhaal essaie de faire du modal avec du MDI et tu verras que je ne me complique pas la vie tant que ça !![]()
et ben , je le fais, et ça marche très bien ...
j'ai une MDI, une trentaine de feuille fille, que j'affiche comme je veux, et une feuille non fille qui me sert a saisir des mots de passes, donc modal sans quoi elle ne me sert a rien, et ça marche ...
![]()
tu lances une feuille fille en modal ????????
Une feuille fille ne peut être lancée en modal avec le code :
1
2 frm.show vbModal![]()
ben je dit merci beaucoup à tous, je vais utiliser la technique modal et si j'arrive pas avec sa, j'essaierai de faire avec la technique de KIKI94
merci à tous
@@++
non,
ma feuille que je lance en modal n'est pas une filleet une feuille non fille qui me sert a saisir des mots de passes
![]()
bhaal76
avec la méthode que j'ai donné la feuille est une fille et la feuille appelante attend un renvoi pour continuer le code.
dans l'histoire, on ne sait même pas si il utilise une MDI ou pas ...
kiki94 : pour toi, quel est l'intérêt d'une feuille fille modal, dans quel cas a tu besoin d'une feuille fille modal, a tel point qu'une feuille modal ne suffise pas ???
simple culture personnel, le cas de c'est jamais présenté a moi, alors ...
![]()
bhaal76
Il est très compliqué de faire un doevents sur une feuille modal, voire impossible.
De plus pas besoin de calculer la position tu sais qu'une feuille fille sera toujours à l'intérieur de la MDI.
J'ai développer un petit logiciel qui gère les DVD, CD, etc ......
En fait cette feuille me permet de saisir le nom d'une personne lors d'un prêt et l'utilisateur n'as pas d'autres choix que de cliquer soit sur ok ou annuler de la feuille il ne peut rien faire d'autre sur mon appli sinon.
euh je veux bien vous dire si j'utilsie une MDI mais le problème c est que je sais même pas ce que c'est !!!!!!!!!!!!!
Partager