Bonjour à tous,

Dans une application (au tout début),je détecte si elle tourne sous l'environnement VB6 ou seule. Dans le 1er cas, j'affiche une ComboBox invitant à choisir la base de données sur laquelle on veut travailler.

La combo réside sur une feuille elle-même partie intégrante d'une DLL maison.

1er cas: L'appli ET la DLL sont ouvertes au sein d'un groupe de projet, aucun souci, tout roule.
2ème cas: La DLL n'est que référencée et n'est pas ouverte dans le groupe de projet. J'obtiens une erreur:
"Erreur L'Objet s'est déconnecté de ses clients". Je précise qu'à ce niveau là il n'est pas encore question de Base de Données.

Après moult essais, compilations de ladite DLL, j'ai isolé la ligne fautive:

Combo.Text = "Mon Texte" (je précise que "Mon Texte" n'avait pas été ajouté préalablement au combo, si je le fais, plus d'erreur). Mais cela ne me convient pas d'avoir "Mon texte" parmi les choix, de plus j'ai déjà utilisé des combos de cette façon sans problème.

Cette affectation déclenchant l'évènement Combo_Click, je l'ai commenté pour voir. Toujours l'erreur.

Ma question: Si quelqu'un connait la raison exacte de ce comportement, je suis preneur. Ce n'est pas tant un code de remplacement, à ce niveau je trouverais toujours une solution. Mais le problème est que ce bug vient de surgir alors que cela tournait depuis des années sans broncher. Seule différence avec avant, c'est que j'ai du réinstaller mon micro.
Pour autant que je sache j'ai appliqué tous les patchs mais pour m'en assurer mon IDE m'affiche:
VB6 SP6 Version 9782 (est_ce bien la dernière).
Cette combo fait partie des contrôles de base de VB, quelqu'un pourrait-il me dire dans quelle DLL/OCX elle réside et sa bonne version pour que je puisse vérifier.

Merci d'avance pour vos réponses.

Calade