Bonjour à tous.
Voilà, je vous expose le contexte en premier avant d'entrer dans les détails de l'erreur.
J'essaye de mettre à jour une application android afin qu'elle soit compatible avec Android 4.2.2. Le problème est que pour le moment lorsque je lance l'application, au cours de l'utilisation pour afficher une carte j'ai le logcat suivant :
Je me rend dans la classe WorldMapActivity et j'ai le code suivant (je met que ce qui est en relation avec MapView dans le OnCreate)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 05-13 15:01:50.160: E/AndroidRuntime(932): FATAL EXCEPTION: main 05-13 15:01:50.160: E/AndroidRuntime(932): java.lang.RuntimeException: Unable to start activity ComponentInfo{com.xxx/com.xxx.ui.map.WorldMapActivity}: android.view.InflateException: Binary XML file line #7: Error inflating class org.mapsforge.android.maps.MapView [...] 05-13 15:01:50.160: E/AndroidRuntime(932): Caused by: android.view.InflateException: Binary XML file line #7: Error inflating class org.mapsforge.android.maps.MapView
Sachant que je comprend pas vraiment le principe des inflating class, et que depuis le début de la journée je n'ai pas trouvé de site m'expliquant concrètement ce que c'était (peut-être par des mauvaises méthodes de recherche, qui sait?). Je me tourne vers vous afin de pouvoir mettre fin à cet épineux problème, et cela grâce à votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public class WorldMapActivity extends MapActivity implements ...,...,...,...{ [...] private MapView maps; [...] protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.world_map); [...] maps = (MapView) findViewById(R.id.maps); [...] maps.addChangeListener(winds); maps.setClickable(true); maps.setBuiltInZoomControls(false); [...] } [...] }
Partager