Bonjour
Linux au travail
Windows à la maison pour java
Windows
Linux
Mac OS
Autres (précisez)
Bonjour
Linux au travail
Windows à la maison pour java
Mac OS boulot et maison
Linux parfois au boulot, mais rarement.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Bonjour tous
akrogames - tu peux developper un peu STP ?
Difficile de répondre... J'ai fait les 3
Au bureau, on nous impose windows, une vrai plaie.
Gnu+Linux, ce que j'utilise en général à la maison ou pour les serveurs de prod. C'est assez agréable mais je me dis que pour un poste de dev ça peut être un peu chiant.
Mac OS me paraît la meilleure solution à l'heure actuelle pour un poste de dev. J'y étais il y a quelques années, je m'en suis éloigné pour différentes raisons mais surtout le prix mais je songe à y revenir.
Concernant Java, j'ai opté depuis 3/4 ans pour Intellij qui tourne plutôt bien sous mac et windows, quelques buggouillages graphiques sous awesome (le WM manager que j'utilise)
Donc au final, je pense que Mac serait mon choix d'environnement, Windows le choix imposé, et Gnu/Linux le choix alternatif à windows si on me donne un PC où je fais ce que je veux
Ubuntu 14.04 à la maison et au travail. Comme déjà mentionné pour les performances et la productivité !
Salut,
Mon environnement de travail c'est Windows! Du coup je fait tout avec sauf quelques petit trucs sur Linux
la plate forme Windows
Il est assez évident que windows remporte haut la main. Mais pour perdurer l'experience je ne suis pas contre la migration vers linux. ^_^ simple avis de débutant!!
Il y a longtemps, TD et TP universitaire ainsi que TD et TP lors d'une formation.
Principalement MS Windows, puis Linux, jamais Mac OS (surement à cause du ou des serveurs ainsi que des terminaux).
Netbeans et Eclipse comme EDI principaux, GCJ seulement une allusion.
Jamais eu l'occasion de compiler un projet de plus d'une centaine de mégaoctets de code source.
Il faut quand même de gros moyens financiers avec des antivols efficaces.
Dernière modification par MikeRowSoft ; 05/09/2015 à 04h36.
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça, au moment où je regarde, on en est à 45 pour Windows contre 44 pour Linux...
Pour moi, ça marque clairement un net intérêt pour Linux parce qu'il ne faut pas oublier que Windows est installé sur la majorité des PC qu'on achète (MAC mis à part). Donc, malgré le fait qu'il faut un acte volontaire pour changer d'OS, il est quasi à égalité avec Windows... Je m'attendais à une plus grande différence en faveur de Windows, même si pour moi, du point de vue développement, ça se vaut plus ou moins... à quelques détails près... au boulot, il me faut 8Go de RAM pour faire tourner Eclipse + JBoss 7 et à la maison, j'ai 1.5Go pour faire tourner Eclipse + JBoss 9 + MySQL Serveur + MySQL Workbench... Bon, 1.5 c'est vraiment short, mais ça passe![]()
Windows s'impose sans discussion! Je n'appre'cie guerre la facon dont linix et affichent les widgets...
Pour moi c'est sous windows![]()
Sa dépend de pleins de choses..
Windows au boulot et à la maison.
-Windows par la culture d'entreprise
-Linux par mon avis personnel
-iOS par mes rêves
Partager