1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60
| public InitialiserLeJeu(Controleur c, Fenetre f) throws IOException, JAXBException, InterruptedException {
//Boolean qui indiquera que nous sommes mort
boolean dead = false;
try {
//*******************************************//
//*/////////////////////////////////////////*//
//*//////////Mise en place du jeu///////////*//
//*/////////////////////////////////////////*//
//*******************************************//
if (c.isOnline() == false) {
c.setClient(new OfflineClient(c.getPseudo(), 25, false)); // offline client, 25 bots, verbose mode
} else {
c.setClient(new Client(c.getCode(), c.getPseudo())); // online client
}
// wait for game to start
c.setGame(c.getClient().waitForStart());
UpdateFenetre uf = new UpdateFenetre(f);
// while game is running
Run r = new Run();
while (c.getGame().getState() == GameStateEnum.RUNNING) {
//Trouver mon Player
for (int i = 0; i < c.getGame().getPlayers().size(); i++) {
if (c.getGame().getPlayers().get(i).getName().equals(c.getPseudo())) {
c.setMoi(c.getGame().getPlayers().get(i));
}
}
//Si on est mort, on bloque l'enregistrement de l'argent disponible dans l'ArrayList concernée
if (c.getMoi().getState() == PlayerStateEnum.DEAD) {
dead = true;
}
//On stocke les valeurs de cash, d'énergie need et available
if (dead == false) {
c.getArray_argent().add(c.getMoi().getCash());
c.getArray_energie_need().add(c.getMoi().getPowerNeed());
c.getArray_energie_available().add(c.getMoi().getPowerAvailable());
}
//Run de la partie qui retourne la partie ensuite et donc l'état du jeu (en cours, fini..)
c.setGame(r.run(c, uf, cb, this, ecr));
}
//On écrit le dernier tour en rouge pour indiquer la fin du jeu
f.getTour().setForeground(Color.red);
//Si on a gagner le jeu, on lance de nouveau la fonction rédiger qui écrira Victoire en fin de texte
if (ecr.defaite == false) {
ecr.rediger(c, this, 0, null, 0);
}
} catch (ClientException ex) {
System.out.println("Erreur ClientException au niveau de l'initialisation du jeu");
}
} |
Partager