bonsoir en faite je dois me connecter à un serveur de fichier ftp et je dois télécharger des documents pdf.

les fichiers dans le serveur sont nommé de cette façon:
numero_date_ville_typededocument dont:

le numéro est de type int
date et la date sous format aaaammjj
la ville de type string
typededocument est de type string qui decrit le document

en faite on peut avoir ces exemples:

20586_20130506_bruxelles_image.pdf
20586_20130506_paris_image.pdf
20789_20130506_paris_texte.pdf

par exemple si je veux télécharger les fichiers qui ont le numéro 20586 et la date 20130506 et sur l'exemple les fichiers qui devront être Téléchargé sont les deux premiers par ce qu'ils correspondent aux critères.

le problème c'est que j'ai beaucoup de fichiers et je penses que utiliser une recherche par itération va me prendre beaucoup de temps puisque je dois vérifier chaque nom de fichier s'il correspond à la date et le bon numéro.

moi ce que j'ai pensé faire est que au début de l'application je crée une liste de Srting qui correspond au nom des fichiers du serveur ftp.

et quand l'utilisateur cherche un fichier alors je fais une recherche dicotomique sur la liste que j'ai créé , j'obtient les noms des fichiers que je dois Téléchargé puis je procède au Téléchargement des fichiers.

pour la liste des chaînes de caractères que je crée au départ de l'application moi j'ai pensé aussi de crée une liste d'objets et chaque objet contient un num une date une ville et un type de document : est ce que c'est une bonne idée concernant le temps de création des objets, puisque ça va me féliciter la tache de chercher des fichiers à base de critère mais est ce qu'elle est bonne pour le temps .

bon pour résumer j'ai des fichiers dans un serveur et je dois Téléchargé sur base de critère , j'ai pensé importer les noms des fichiers sur mon application et puis faire des recherches sur ces noms, mais ce qui m’inquiète c'est la façon de représenter ces noms , est ce que j'utilise un tableau de string ou une liste d'objets.

merci bien et j’espère que j'ai bien expliqué ce que je cherche à faire.