Salut,
Alors pour commencer essaye de détailler un peu ce que tu désire réellement réaliser avec ton programme car on comprend pas très bien le contexte, par exemple ce qui va se trouver dans ta première colonne (une date, un string, un entier, etc...) et ce que tu veux dire par éditer, prend un peu le temps de détailler où alors donne nous un petit exemple.
Ensuite, si tu veux qu'il y a un tri que sur ta première colonne sa veux dire qu'il faudra que tu désactive le tri des autres, deux solutions:
Manuelle : Si ta créer tes colonnes de manières manuelles dans ton dgv, change la propriété de colonne où tu veux pas de trie avec "SortMode" = "NotSortable".
Dans ton code : Si ta créer tes colonnes dans ton code comme moi, au moment où tu configure tes colonnes, tu fait :
Datagridview.Colonne1.SortMode = DataGridViewColumnSortMode.NotSortable
Ensuite pour le tri, je t'invite à regarder les événements ou les méthodes qui existe déjà en rapport avec le tri :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms171607.aspx
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...=vs.80%29.aspx
Pour finir, si tu trouve pas ce que tu cherche ou alors si sa te permet pas de réaliser exactement ce que tu désire, tu peux essayer de combiner un événement et des méthodes. Par exemple, moi je pense que j'aurai cherche l’événement "Click sur l’entête d'une colonne" que j'aurai combiné avec soit un tri normal avec une méthode qui existe déjà, soit mon propre programme qui me réalise un tri croissant (Renseigne toi sur le tri à bulle, c'est très efficace pour un tri croissant).
Partager