Bonjour,
Je rencontre actuellement une problématique.
Je dois gérer plusieurs versions (V3.0, V2.0). C'est à dire qu'on travaille avec un éditeur qui gère plusieurs branches. Mais notre code fonctionne avec les deux branches. C'est pourquoi selon le profil de compilation, on récupère la version 3 ou 2 de l'éditeur
En gros, j'aimerai faire mvn clean install -P v3 ou mvn clean install -P v2
et selon le profil, changer la version du pom parent.
Voici mes poms.
Pom parent :
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <groupId>com.test</groupId> <artifactId>test</artifactId> <version>3.0-SNAPSHOT</version> <packaging>pom</packaging>
pom fils
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <parent> <groupId>com.test</groupId> <artifactId>test</artifactId> <version>3.0-SNAPSHOT</version> </parent>
Le souci, c'est que selon le profil on doit changer la version. Si on compile en V2, la version devient 2.0-SNAPSHOT et 3.0-SNAPSHOT sinon.
Le problème c'est que je n'ai pas envie de changer la version de tous les pom fils à la main.
J'ai essayé de supprimer la version parent du fils, il me sort comme erreur parent.version is missing.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de faire un truc propre ?
En fait, ce que j'aimerai c'est changer la version parent selon le profil et qu'on ait pas besoin de modifier la version parent des poms fils et qu'ils héritent automatiquement.
Est-ce possible ?
Merci par avance.
Partager