Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un projet de développement de 6 logiciels en Java, et j'ai un énorme souci qui me provoque un vieillissement prématuré du cuir chevelu.

J'utilise actuellement VMWare avec un Windows Server 2008 R2. Sur cette machine virtuelle est installée une base de données SQLite3. Jusque là, tout va bien.

Sur mon ordinateur même, J'ai installé Eclipse JUNO pour faire mon dev en Java. Le programme que je souhaite appliquer est simple : Je me connecte à la base, un "select * from TABLETEST" et j'affiche le tout. Là aussi, tout va bien.

Mon problème se situe entre les deux : J'utilise un fichier de connection sur lequel j'ai écrit 4 choses : le nom du Driver, l'url au fichier de ma base, le nom d'utilisateur et le mot de passe :

driver = org.sqlite.JDBC
url= jdbc:sqlite:sqlitedb.db
utilisateur = admin
mdp = admin

Le problème, c'est que je ne vois pas quoi mettre en URL pour rejoindre ma VM. Il faut savoir quelques points :

-Ma VM est sur le même pc que mon logiciel

-Le fichier "sqlite.db" qui contient ma base se trouve sur la VM dans C:/users/admin/Documents

-Mon programme fonctionne en local, mais dès que j'essaye d'accéder à la VM, il me marque qu'il ne trouve pas la table, ou me dit que le chemin d'accès n'est pas le bon

Je souhaitais donc savoir si vous aviez la solution, s'il vous plait? Il me suffit juste de comprendre quel chemin écrire dans l'url pour me connecter à ma base de données. J'ai parcouru les forums, la doc Java, celle de SQLite, j'ai demandé à des collègues, mais personne ne sait. Je suis bloqué depuis vendredi, et je désespère pour une chose sûrement toute bête.

Merci beaucoup, par avance.

Cordialement,

Cdébryha