Bonjour, je vous explique mon soucis, en fait je suis actuellement en stage et je dois développer un logiciel pour mon entreprise ( ! attention je ne vous demande pas de faire mon sujet pour moi j'ai juste une question !), et je travaille selon le modèle MVC.
Hier j'ai fini de faire l'interface graphique complète avec swing dans une classe Vue ( je ne la poste pas ou seulement des bouts parce j'ai passé les 1500 lignes...), mais j'ai un soucis, en fait cette interface contient un menu de configuration et on m'a demandé de pouvoir sauvegarder cette configuration entre 2 utilisations du programme, normal quoi.
Dans ce menu l'utilisateur doit choisir un autre fichier qui lui sert de base aux traitements du programme, et pour ça pas de souci, mais du coup quand l'utilisateur choisit ce fichier j'ai indiqué à Vue de sauvegarder son path dans une string pour que le programme s'en serve à nouveau, du coup je lui fait ses getters et setters, et en fait au début de la création de ce menu, je test si mon programme a un fichier de configuration (qu'il aura créer dans une utilisation précédente) si il en a un je demande au Contrôleur de le charger et donc le Contrôleur se sert des setters pour remplir le menu de config via par exemple la string du path, mais voila à chaque fois que le Contrôleur veut utiliser un setter ( Pour une string ou un boolean), nullPointerException même avec une string entre "" et le seul moyen que j'ai d'y résoudre pour l'instant c'est de passer les setters en static, mais je trouve ça super bizarre... Voila si quelqu'un a une idée ^^' et aussi ma Vue contient une JFrame elle n'en hérite pas.
Partager